Rondelles d'étanchéité

Bonjour, une question qui n'a rien à voir avec Solidworks.

quelqu'un a t'il déjà utilisé des rondelles d'étanchéité sur un assemblage de tôles, pour éviter donc les infiltrations d'eau, mais avec des trous oblongs se croisant ...

Si oui, une référence peut être ou une marque ou un site à me recommander ?

ou une autre solution peut être ?

 

Merci par avance. Cdt.

Bonjour

Je n'ai jamais vu cela surtout pour des trous oblongs et encore moins pour des oblongs se croisant et en plus avec des défauts de centrage par rapport aux deux oblongs entre eux.

Regarde quand même chez Bulte mais ils ne l'ont pas en standard.

Je crois que tu auras intérêt à te les faire en printer 3D dans la bonne matière en t'inspirant des modèles Bulte (pour ne citer que ce fournisseur là).

Même en les faisant toi même tu auras du mal à avoir un étanchéité supérieur à IP33 du fait de la taille des oblongs, du croisement et du mauvais centrage, qui en résultera.

La solution passe surement par un système mixte mastic industriel en sandwich entre des rondelles conçues spécialement ( AMHA )

Mais tout dépend si c'est pour de l'industriel récurrent ou un problème ponctuel perso.
Cordialement

Ou alors il faut des rondelles qui couvrent le oblong (en jouant sur le Ø extérieur).
donc c'est du sur mesure sauf coup de chance.

Edit : en regardant le site Bulte cité, il y a des rondelles Ø8 intérieur pour Ø40 extérieur, "sur un malentendu..."

1 « J'aime »

Bonjour,

Un soufflet de cardan :)

Bonjour

Moi je n'ai pas trop de solutions a apporter, mais je remercie zozo_mp pour le site du fournisseur que je ne connaissais pas et qui propose des choses intéressantes....
Surtout les joins découpés sur plans!

merci

A+

 

1 « J'aime »

Bonjour, bon je vais me débrouiller avec du mastic, merci pour vos réponses.

Cdt

Bonjour, bon je vais me débrouiller avec du mastic, merci pour vos réponses.

Cdt