Rose des vents Iso

Bonjour, j'aurai aimé intégrer des roses des vents sur mes plans ISO, sauriez-vous ou est-ce que je pourrais trouver ça ?

Et si Solidworks peut générer un repère du type rose de svents ISO?

Merci ;)

Bonjour Joss,

Notre camarade @flegendre a posé la même question ici : http://www.lynkoa.com/forum/3d/recherche-symbole-rose-des-vents

Tu devrais y trouver ce que tu cherches.

2 « J'aime »

Oui j'avais vu mais je la recherche en mode Isométrique ^^

Sinon, j'ai commencé à en créer une simple mais lorsque je la converti en bloc, mes hachures se déplacent toute seules :-(

En isométrique, tu peux récupérer la forme à plat dans une esquisse et faire un lissage entre cette esquisse et une seconde esquisse décalée ne comportant qu'un point centré.

1 « J'aime »

Oui, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de Normes ISO mais de vue Isométrique ^-^'

Je n'ai pas bien compris la méthode expliquée dans ta réponse @Benoit :-/

1 « J'aime »

Tu veux donc la rose des vents en isométrique ? Fais un 3D, insère le dans une mise en plan dans l'orientation que tu souaites, puis sur ta vue tu fais clic droit "Convertir la vue en esquisse". Tu choisis l'option "Remplacer la vue par le bloc" et te voilà avec un joli bloc à colorier !

1 « J'aime »

Tiens ? je ne connaissais pas cette méthode, en mème temps, je n'utilise jamais les blocs, je vais essayer ça, merci benoit :)

Bon, comme je ne suis pas clair dans mes propos ;-) je te joins un 3D !

A insérer dans une mise en plan.

:)


rose.sldprt
1 « J'aime »

Merci @Benoit, ça va bien me servir ^^

(Pour info, je pensais plutot à l'image ci-jointe a la base)


rose_des_vents_iso.png