Rotation table de soudure

Bonjour,

Pour plus de clarté, je souhaite pivoter ma table de soudure pour la placer à la verticale.

Pouvez-vous me dire comment peut-on faire pivoter la table de soudure ou les tables en général ?

Je vous en remercie par avance.

Bonjour

Ce n'est pas si clair que cela mais j'ai envie de dire que la réponse est dans la question ; les exemples de tables de ce type sont nombreux et facilement trouvables sur le net.

Pivots, rotules, axes, gonds, charnières, ... les moyens ne manquent pas. Seuls support et plateau définissent et limitent les solutions possibles, ou la mieux adaptée.

1 « J'aime »

Bonjour, 

Faire orienter les tables solidworks n'est pas possibles, les colonnes sont toujours en vertical, les lignes en horizontal.

De mon côté et pour les tables générales j'ai souvent écrit a la verticale (8ème bouton) 

 

Bonjour @apetit2 ,

"Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi...". Le chevalier de Lagardère maîtrisait-il la notion de déplacement relatif ?
Appliqué à SolidWorks, cela devient: "si tu ne peux pas faire pivoter la table de soudure dans la mise en plan, fais pivoter la mise en plan..."

La proposition peut paraître déraisonnable, mais elle s'applique à n'importe quelle table, au prix de quelques adaptations. Il suffit de faire une mise en plan pivotée de 90°: choix du fond de plan, rotation des vues et des annotations... Sur une MEP simple, le rendu est satisfaisant.

Deux désagréments:
- démarche à tester sur un ensemble plus conséquent. Notamment au niveau des fonctions de cotation qui manquent de souplesse (orientation des textes);
- risque de torticolis à force d'incliner la tête en travaillant. Un écran pivotant est un composant apprécié...


tablesouduremep.png