Scinder une empreinte en deux corps

Bon, je ne dois pas être doué … ou alors je suis trop en recherche de fonction non présente sur Solidworks.

J’utilise Sldws 2022

Je me suis créer un bloc dans un fichier piece. Puis via un assemblage, j’ai inséré une autre pièce pour en faire une empreinte.
Je souhaiterais maintenant pouvoir séparé cette pièce en deux en fonction du « plan de joint »

Là où le bas blesse : c’est que mon plan de joint n’est pas plan justement et suis une révolution.
Ma ligne de joint supérieur va vers l’exterieure alors que l’inférieur reste sur l’intérieure

Avez vous une idée de comment pouvoir faire celà ?


Test_Empreinte.SLDPRT (2,5 Mo)

Bonjour coin37coin,

Je maitrise pas trop le moulage, mais voici un lien pour ta question =>Empreintes et PropertyManager Empreinte - 2022 - Aide de SOLIDWORKS
bon courage, @+.
AR.

L’empreinte est déjà faite mais merci @A.R . C’est plus propre comme aide que ce que j’avais :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas tout a fait compris votre demande, mais avez vous essayé la fonction fractionner?
Dans mon exemple je fractionne mon disque avec une courbe (à partir du plan milieu).
C’est une fonction que j’utilise tous les jours pour diviser en plusieurs parties un volume, et aussi utilisé pour ceux qui font des moules.


Pour ceux qui n’ont jamais utilisé cette fonction, il faut faireun esquisse qui "coupe votre pièce avec un ou plusieurs trait.
Puis sélectionner la fonction fractionner, et couper la pièce, puis cliquer sur les zones/ parties à couper.

Pour la partie « intérieur » extérieur" est ce que la fonction dépouille ne fait pas l’affaire (chose qu’on est légèrement obligé de faire soit sur la pièce soit sur le moule quand on fait ce genre de pièce.

3 « J'aime »