Script draftside

Bonjour, j’ai besoin de votre aide svp. Je dispose de draftside professionnal dont je souhaiterai votre aide afin d’ecrire un script me ermettant a partir d’un fichier excel donnant le nom de de la piece rectangulaire avec longueur largeur, dedessiner automatiquement syr un calque ces rectangles. Ces rectangles devront disposer d’un rayon 1mm a la place des angles droits.
Les rectangles peuvent etre appelé plusieurs fois ainsi 1 ligne = 1 piece et pourront etre mis dans le meme calque les uns a cote des autres sur la meme absisse.
Les rectangles j’aimeraient que les traits soient joints et contour fermé.

Merci pour votraide car je n’arrive pas a automatiser…

En haut

Bonjour;

image
=> Ce n’est pas très courtois comme méthode, dans ce forum il n’est pas recommandé de réclamer unE réponse (surtout seulement 3h après avoir posé la question un week end pendant lequel le forum est désert ! [note de Sylk] / Validée par @Maclane ).
Vous dites que vous n’arrivez pas à automatiser, j’en conclu que vous avez essayé, il serait bien que vous nous présentiez votre ébauche de travail, assorties de captures d’écrans pour que votre demande soie plus claire.
Ce que je comprend:
Vous voulez ajouter le Nom d’une pièce dans un calque spécifique (il faudrait son nom) de DraftSight
Dans un rectangle avec les coins arrondis (rayon=1mm) et que ce nom soit extrait d’un fichier Excel…
Et répéter cette opération si votre plan contient plusieurs pièces.
En gros vous voulez un nomenclature avec le Nom de chaque composant sous forme de tableau…

2 « J'aime »