Seconde partie extrudée trop épaisse

Une dernière chose, la fonction surfacecut, c'est juste pour enlever les facettes?

Tu crées un plan et ensuite fait surfacecut

diiity

C'était pour supprimer une partie génante pour repartir sur une base correcte, après j'ai pas trop regardé ton arborescence mais je pense qu'il serait préférable de revoir l'organisation de celui-ci.

Au fait, l'idée est là, après libre à toi de changer l'angle ou les longueurs, car je ne connais ton projet.

Finallement j'ai quand même regardé ta pièce entre deux MEP, je comprend mieux ta question. Les facettes sont en faites le maillage de la pièce.

Effectivement, au lieu de faire des esquisses pour tailler ta pièce, tu peu utiliser des surfaces ou des plans qui croisent ta pièce pour en supprimer une partie. Tu peu aussi utiliser la fonction Intersection avec des surfaces, et des plans ce qui te permet de tailler ta pièce dans tout les sens.

Utiliser ces méthode te permettrait d'avoir un arbre de construction un peu plus clair.

J'ai fais le congé pour voir la différence avec l'esquisse. Voir ci-joint...

 


sup_venti.sldprt

Merci c'est très bien, bon boulot.

Je n'arrive pas à ouvrir ton dernier fichier, il me dit :

---------------------------
swShellFileLauncher
---------------------------
Une erreur est survenue lors de l'ouverture de votre fichier.
Contactez le support technique pour essayer de trouver une solution.
---------------------------
OK   
---------------------------

Et aussi cela:

---------------------------
FeatureWorks
---------------------------
La base de données de SolidWorks est manquante. Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles.
---------------------------
OK   
---------------------------

 

diiity

Bonjour,

j'ai du quitter le site avant que la pièce soit chargée


sup_venti.sldprt

Binjour

Dsl de faire mon rabajoie mais j'ai l'impression que la section du profil s'élargit dans le rayon...

2 « J'aime »

Et oui forcement tu as raison, il ne faudrait pas mettre la même valeur de congé en fonction des épaisseurs. DSL c'était pour voir le décalage avec l'esquisse, voir ci-joint...


sup_venti.sldprt

si le choix est de faire une piece cintre autant passer via un balayage

les sections resteront uniforme 

et d'accord avec @ cobra la section presente n'est pas tres reguliere ce qui peut etre normal via la conception 

le plus judicieux serai exactement de savoir ce que le demendeur veut

de poser les cotes des tenant et aboutissant pour essaye de faire quelque chose de propre

la je pense que cela devient de+ en + ...................bidouille de chez bidouille ;-(

@+

A oui c'est sûr, la pièce a été bidouillée à l'origine, il faudrait la refaire entièrement.

Perso j'ai laissé un plan pour une vue en coupe, une esquisse pour aider à comprendre facilement  pourquoi cette différence de rayon entre les différentes sections, (vous pouvez les supprimer si cela vous parraît inutile).

Après, il est vrai qu'il serait préférable de faire le congé directement sur la courbe guide, mais là c'était pour présenter la différence de distance entre l'intersection de l'esquisse et le congé.

Ci-joint l'essentiel...

 


sup_venti.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour et merci à tous, super tuto

diiity