Selection des composants interne

Bonjour à tous,

 

Actuellement en formation solidworks (2014), l'on me présente les nouveautés.

 

Mais pour "la sélection des composants interne" je ne suis pas convaincu de l'explication que nous à fourni le formateur, ni par l'intituler de l'aide.

 

Qui pourrait m'en dire plus?

 

Merci d'avance.

voir ce lien

tu passe ta souris clique sur ton composant il se mettra en bleu dans le feature manager

si tu connais ton composant dans ton feature manager tu clique dessus

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Selecting_Components_SWassy.htm?id=b2922450c3ab4a388fc86ab56b5bd714

@+ ;-)

Selection avec le lasso ? 

 

3 « J'aime »

Non pas spécialement dans une sélection au lasso.

 

Exemple, j'ai un assemblage, quand je vais sur les outils de sélection, "sélection des composants internes", il y a une sélection qui ce fait, auquel je ne trouve pas de logique.

bonjour,

 

La fonction ce comporte comme si il y avait 64 camera tout autour de l'assemblage, si une pièce n'est vu par aucune de ces cameras la pièce est considéré comme interne.

Le même principe s'applique lors de l'enregistre un assemblage en pièce avec l'option composants extérieur

 

 

1 « J'aime »

Dans ce cas est-il possible, de visualiser la position de ces 64 caméras.

 

Mais malgrès cela, je pense que les pièces mise en évidence, devraient être visible par ces caméras, dans les pièces jointes ci dessous


assemblage.docx

désoler, je n'arrive pas à inserer 2 images


detail.docx

il est vrai que normalement les piece que l'on voit selectionné sur vos images ne devrait pas l'etre.

il y a un loup quelque part.

sur un autre ensemble ça vous le fait aussi?