Sélection d'un fichier via UserForm VBA Solidworks

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais après avoir cherché un petit moment je ne crois pas avoir vu de questions et encore moins de réponses me permettant de résoudre mon problème.

Je souhaite ajouter dans un assemblage et par le biais d'un UserForm, une PART et la contraindre (que les deux origines soient coïncidentes).

Par le formulaire j'identifie le nom de mon nouvel assemblage et le dossier dans lequel il est enregistré et je voudrais donc créer un "CommandButton" me permettant de sélectionner ma PART. Pour identifier le dossier d'enregistrement j'ai bien réussi à ouvrir l'explorateur, mais je n'ai accès qu'aux dossiers or je voudrais cette fois là sélectionner un fichier précis.

Merci d'avance de votre aide.

1 « J'aime »

Salut,

Regarde ce fil : http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/bouton-parcourir-macro-vba

1 « J'aime »

il y a une macro ici http://www.cadsharp.com/videos/lesson-5-1-vba/

mais il faut etre abonné payant

et c'est pas mon cas

Vous êtes ici: Accueil » Vidéos » Leçon 5.1 - Création d' une nouvelle Assemblée

Ce contenu nécessite une adhésion de niveau supérieur. 

dans cette leçon, vous apprendrez à automatiser entièrement la création d'un ensemble, avec un accent particulier donné aux techniques d'accouplement.

Une alternative à l'accouplement avec des entités nommées est d'utiliser les références de contrainte. Comme avec les entités mate, ce qui nécessite vos concepteurs d'inclure les références de contrainte au préalable pour faciliter l'automatisation plus simple. Voir interface IMateReference pour plus d'informations. À mon avis, cependant, l'automatisation en utilisant les références de contrainte est beaucoup plus fastidieux que l'automatisation avec des entités nommées.

Si pour une raison quelconque entités nommées ne sont pas une option, mais vous ne voulez pas aller le fastidieux références mate itinéraire, vous pouvez également créer une géométrie de référence comme les avions et les axes à utiliser avec l'accouplement.Utilisation de IModelDocExtension :: selectByID2 vous pouvez facilement sélectionner la géométrie de référence.

Leçon 5.1 démarrage Code 
Leçon 5.1 - Tiroir 
Leçon 5.1 - manivelle

2 « J'aime »