Selection d'une face dans un assemblage

Bonjour,

Oui, mais encore ! Pouvez-vous développer ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Je n'arrive pas à selectionner certaines surfaces dans un assemblage, les aretes cachées apparaissent mais pas les surfaces
Je ne parviens pas a trouver l'option à modifier.

Bonjour, à priori je dirais que c'est le style d'affichage(affichage >>afficher) , mais non, les styles filaire ne montrent pas les faces mais en peut sélectionner ces dernières dans tous les styles, reste à voir les filtres, (clic droit sur la barre de menu >> filtre de sélection), 

1 « J'aime »

Bonjour

Au hasard ;-)  :-)      certaines pièces sont en mode "Transparence" si c'est ça faire Shift =>> sélectionner une face  ( shift = maj) ou supprimer la transparence.

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour

une image de l'écran rendrait les choses plus claires...

Bonjour,

Vous pouvez faire un clic droit sur une face puis cliquer sur l'icone "Sélectionner autre".

Vous aurez une fenêtre vous proposant toutes les faces qui seront touchées par votre clic droit.

Il vous suffit de balayer cette liste et de vous arrêter sur la face que vous souhaitez sélectionner (elles se mettent en surbrillance).

Cordialement

4 « J'aime »

Merci à tous, cette dernière réponse résoud mon problème

1 « J'aime »

@Paul Girardon 

Vous devez désigner la réponse qui a solutionné votre question afin de fermer la question et qu'elle n'apparaisse plus dans la liste des questions ouvertes. Merci.

Bonne fin de journée

3 « J'aime »

MERCI  @jmsavoyat 

Je ne connaissais pas cette fonction car je n'utilise pas ce menu. Très intéressant de sélectionner dans une liste pré-définie !

Cordialement

1 « J'aime »