Bonjour. Pour dessiner des panneaux photovoltaïques sur Draftsight, j’ai dupliqué un rectangle par réseau et j’ai mis un fond transparent. Mon problème est quand je sélectionne les panneaux tout devient bleu ciel et je ne vois plus ce qu’il y a en-dessous. Du coup, j’ai du mal à déplacer mes panneaux. Pouvez-vous me donner une solution svp pour que je puisse sélectionner mes panneaux avec un fond bleu et pouvoir voir les entités qu’il y a en-dessous? Merci d’avance.
Bonjour Sebastien_Nowakoski,
Es ce que vous avez solidworks?
ça serait plus aisé de faire ces manipulations à partir de SW.
Bon courage.
@+.
AR.
Je dessine des ombrières photovoltaïques et j’implante les massifs des poteaux. Je mets les panneaux pour montrer l’emprise que cela prend sur le parking. Mon travail s’arrête là. Ensuite, nous dessinons les ombrières sur Tekla.
D’accord, serait-il préférable de le faire directement sur Tekla?
Bonjour @Sebastien_Nowakowski
Si cela est possible, il doit y avoir une option pour affecter le comportement de l’affichage lors d’une sélection. En essayant de trouver de telles options sur le net, ce que je vois qui semble avoir un semblant de rapport, ce sont des options dans l’onglet Display des Paramètres système, notamment les 2 checkboxes dans le sous onglet Couleurs, il y a aussi une option dans les parages pour afficher la transparence des éléments. A toi de tester.
Bonjour;
Vous devriez utiliser les calques pour vos différentes composants …
Puis masquez le calque non désirées pour pouvoir sélectionner les autres entités…
https://help.solidworks.com/2023/french/DraftSight/html/hlpid_adjust_layer.htm
Merci pour vos retour mais c’est justement l’objet de ce calque que je veux déplacer.
C’est le hachurage qui me gène alors que j’ai mis de la transparence dans le calque. En sélectionnant l’objet et donc le hachurage tout est masqué.
J’ai dû mal a saisir votre notion de « Transparence » si vos entités sont sur un calque défini, il suffit de le désactiver (cacher) pour ne pas les sélectionner…
Lui appliquer de la transparence ne suffit pas, les entités sont vraisemblablement toujours sélectionnables.