Sélectionner des faces en fonction de leur surface

Bonjour
J'ai une pièce avec une myriade de surfaces et je souhaite trouver celle dont la surface est inférieur à "X" mm².
Existe il un moyen d'y parvenir?

je peux aussi ruser en décomposant ma pièce (plate) en une myriade de corps, et trier par le poids...

Je dispose de la suite mycad

Merci de votre aide

Peut-être en cherchant du côté des capteurs, j'en ai juste entendu parler dans quelques discussions de ce forum mais sans jamais avoir l'occasion d'approfondir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ci c'est pour trouver les petite surface crée par des fonctions au résultat un peut foireux, tu peut essayer avec l'outil "Analyse de la géométrie"

pour la solution avec les capteurs, je crois qu'il faut en créer un par surface ce qui peut être long.

 

1 « J'aime »

" Ci c'est pour trouver les petite surface crée par des fonctions au résultat un peut foireux, tu peut essayer avec l'outil "Analyse de la géométrie"

Tout à fait rien à voir... mais l'outil est intéressant !

je me plonge dans l'aide pour bien comprendre, mais c'est prometteur

Merci!

 

Petites faces

Les petites faces sont des faces où:
la longueur de toutes les arêtes est inférieure à la longueur spécifiée et
la superficie de la face est inférieure au carré de la longueur spécifiée d'une arête

Pour vérifier l'existence de petites faces, activez les cases à cocher Géométrie négligeable et Petites faces et spécifiez la longueur maximum de l'arête dans la case Longueur de toutes les arêtes. Les faces dont toutes les arêtes sont d'une longueur inférieure à la longueur spécifiée sont des petites faces.

En fait ca me convient pas.

Avec cette fonction on entre une valeur X et on trouve toutes les faces dont aucun côté > X et dont la surface est inférieur à X².  La première consigne de longueur des côtés me pose problème. Par exemple, su je cherche les surface de moins de 400mm², je tape 20 dans la case longueur. mais je ne trouverai pas les rectangles de 25 x 15mm qui m'intéressent quand même car 25mm > 20mm
 

Peut être en faisant une nomenclature des surfaces?