Sélectionner une configuration d'une pièce dans le contexte via macro - VBA

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une pièce "tuyauterie" dans laquelle deux brides sont insérés aux extrémités (dans le contexte du coup). Je précise que ce n'est pas un assemblage, mais bien une pièce.

Mes brides ayant différentes configurations suivants leurs tailles, j'aimerais pouvoir choisir celle désiré via une macro (qui viendrait prendre la bonne référence d'un fichier Excel).

Par exemple:

Une bride (fichier 3D SolidWorks) posséde les différentes configurations suivante "Ø10", "Ø20", "Ø30", ... et dans un fichier excel j'ai une cellule qui est égal à "Ø20". Le but serait que la macro vienne sélectionner la bonne configurations de la bride qui est inséré dans une autre pièce (ce n'est pas un assemblage, mais bien une pièce).

J'ai une piste avec cette ligne:

        bRet = swConfigMgr.GetConfigurationParams(vConfName(i), vConfParam, vConfValue)
Mais ça ne fonctionne pas...

En gros habituellement je pourrais contrôler une famille de pièce et utiliser "$CONFIGURATION@Bride = Ø20". Mais dans mon cas j'aimerais ne pas utiliser de famille de pièces et passer uniquement par la macro (pour éviter des temps de chargement trop long). Cela est possible pour le pilotage de côte avec la fonction :     "Part.Parameter(nom).SystemValue = cote / 1000" mais pour changer les configurations ça ne fonctionne pas.
 

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci d'avance,