Semelle soudée sur une structure - SolidWorks

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester le module de construction soudée sous SolidWorks.

J'ai compris comment implanter des profilés depuis mon squelette.

J'aimerais rajouter des semelles de fixation soudées sur ma structure. J'aimerais que ces pièces soient des éléments mécano-soudés, voir même les rajouter dans la bilbiothèque par la suite.

Quelle est d'après vous la meilleure façon de réaliser ces semelles si je veux que celles-ci soient reconnues par SolidWorks comme des éléments de structure ?

Ps : je vais en réunion, je répondrais d'ici une petite heure

Merci :)

Aurélien

 

Salut,

Pour que tes semelles soient reconnues comme des corps, tu n'as rien à faire à part décocher fusionner les corps quand tu créer ta fonction.

Si les 4 semelles sont exactement identiques SolidWorks va les reconnaitre comme un seul corps (présent 4 fois).

Tu ne peux inclure dans la bibliothèque mécanosoudé que des profils il me semble, donc ça en sera pas possible d'y intégrer tes semelles.

4 « J'aime »

Bonjour Aurélien,

Si ces semelles sont récurrentes (article toujours le même ?), tu pourrais en faire une pièce à part entière (sldprt) et l'insérer dans ta construction soudée (Insertion d'une pièce dans une pièce, en faisant Insertion/Pièce). Tu peux la contraindre comme dans un assemblage, la rėpeter,...

1 « J'aime »

Attention au insertion de pieces car suivant la façon de proceder il faut en inserer 5 pour en voir 4 dans la nomenclature de la mise en plan (cf utilisation d une repetition)

 

1 « J'aime »

@Gerald

A quoi fais-tu référence ? Tu veux dire l'inverse, que quand tu en insères 4 tu en vois 5 en nomenclature ?

Si c'est bien ça dont tu parles, ça peut être dû aux répétitions pilotées par une esquisse :  dans l'esquisse, au niveau du composant à répéter, il ne faut pas placer de points d'esquisse, sinon tu te retrouves avec une entité répétée qui se superpose à celle d'origine. Si tu veux te "raccrocher" au volume à répéter il faut utiliser une autre entité ne comportnat pas de point, du genre une ligne.

1 « J'aime »