Signification carré rouge

Bonjour,

J'ai vu apparaitre sur une esquisse une icône jusque là inconnue de moi. Comme il peut être vu sur l'image ci jointe l'esquisse pose soucis mais hormis cette icône et la couleur rouge de 2 entités, apparemment non concernées par celle ci, il n'y a rien de signalé. L'esquisse a été après extrudée, d'où le jaune. Je l'ai ici rééditée afin de voir le pb.

J'ai SW 2019 SP5.

Merci de vos lumières éventuelles et bonne journée


contrainte_inconnue.pdf

Bonjour Pierre,

Pour ma pat je n'ai pas vu cet icône dans une esquisse Solidworks mais je suis curieux de voir d'ou il provient. J'ai ai déjà vu dans mon logiciel de programmation et celà signifie qu'il y a problème dans cette zone et en général quand je zoom c'est un trait qui dépasse si ça peut vous aider..

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Je suis du même que ac cobra 427.

Mais je suis également curieux e savoir d'où ça viens ...

A suivre.

@+.

AR

Bonjour, 

J'ai déjà eu ce problème. La plupart du temps ça arrive quand vous faites un "décaler les entités" sur une forme complexe.

Je vous mets en pièce jointe une pièce que je viens de faire similaire à la votre. J'ai mis plusieurs photos qui vous montrent le problème arriver.

Ce carré signifie que les deux points ne peuvent pas être coincident car il devrait y avoir quelque chose entre. (Une ligne dans mon exemple).

Gauthik


erreur_esquisse.pdf
6 « J'aime »

Et quand j'ai ce type de problème, je bricole pour supprimer la ligne qui pose problème (Voir pièce jointe).

ça résout le problème, a défaut d'avoir trouvé une autre méthode.

Gauthik


correction_erreur.pdf
4 « J'aime »

Effectivement Gauthik67 vous avez raison, l'entité de construction sur laquelle s'appuie la cote de 0,2 provient de la projection d'une spline silhouette, récupérée sur le volume, ici non affiché, avec l'outil convertir entité. Solidworks ne semble toujours pas à l'aise avec de telles entités. Les liens entre l'entité récupérée et celle originelle ne sont pas aussi rigoureux que l'on pourrait penser.

Par contre j'ai résolu le problème en supprimant une contrainte de coïncidence concernant l'extrémité de l'arc intérieur, certes en rouge mais non concerné par le carré.

Quoiqu'il en soit merci de votre aide


resolution_carre_rouge.pdf
3 « J'aime »