Simulation d'une palque avec trouée

Bonjour à tous,

Bien, ce jour-là je fais une simulation pour connaître la contrainte SX moyenne d'une plaque trouée au centre de forme ellipse, simulée avec une charge répartie de 1 Mpa sur son épaisseur à droite, il simple !! Mais l'énoncé est flou.

En bref, l'esprit c'est de choisir la méthode où le résultat est la plus précis.

Mon essai est simple (n’est pas avancé) où la simulation est faite sur tout le modèle et avec les contraintes de la charge répartie à gauche et la fixation à droite.

Après réfléchissement, je décide de travailler comme suit: puisque la troue est en milieu de plaque donc je peux simuler avec l'un quart de plaque avec la méthode adaptative H ( répéter 3 foix ) pour varier automatiquement la taille d'éléments (sur tous au niveau la concentration de contrainte).

Pour la résultat 1 ( méthode simple ) : je trouve la moyenne de SX=9.87 Mpa et pour le résultat 2 (avec la symétrie et la méthode adaptative H) : Sx=10.76 Mpa

Pour que l'énoncé soit clair et complète voici les données:

Modifiez la dimension de "Sketech1" comme suit:
A = 25mm
B = 7.8mm
D = 41mm
Charge: 1 Mpa dans la direction X
Quelle est la contrainte SX moyenne (sur toute l’épaisseur de la plaque) dans la zone de concentration de contrainte (Mpa)

Guidelines:
Le résultat est indépendant du matériau tant que les déplacements sont faibles.
Choisissez la combinaison appropriée du type d'élément, des conditions de limitation et des paramètres maillage
Vous pouvez créer une ligne de scission et / ou utiliser la symétrie si vous le souhaitez.
De très petits éléments sont nécessaires pour obtenir un résultat précis

PS: c'est une question de l'examen CSWP-Simulation

Merci de m'aider pour apprendre des nouvelles choses avant d'obtenir un certificat .

 Cordialement


plaque_trouee.rar

Bonjour firasschafai

Désolé mais votre fichier .rar n'est pas bon et semble corrompu.

Joignez le en point ZIP si possible (et toujours avec les résultats de votre simulation).

Cordialement

Salut Zozo_mp,

avec chrome j'ai pu télécharger le fichier et l'extraire en faisant un clic droit puis enregistrer le lien sous.

Voici le zip


plaque_trouee.zip