Simulation dynamique sur la barre de torsion

salut tous le monde

 

j'effetue une conception de la suspension a barre de torsion, j'ai fait l'etude statique sur la barre sous solidwroks. mais pour la simulation dynamique je ne sais pas comment la faire?? est-ce-que quelqu'un peut me diriger? je travail sur solidworks 2012.

j'ai essayé de faire l'etude dynamique mais je ne sais pas comment procédér, comment appliquer les forces et comment interprété les resultats.

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

On pourrait avoir une petite capture d'écran??

Bonjour,

 

La première question qu'il me vient est : es tu sure d'avoir le module de simulation dynamique?

Si oui donne nous toutes les hypothèse de départ ainsi qu'une image, et nous pourrons alors t'aider!

 

@+

 

Bonjour,

 

Comme dit Coyote, pour une simulation dynamique, il faut le complément "SolidWorks Simulation Professional"  (qui est payant).

 

Si tu n'as pas ou tu ne peux pas l'acquérir, je veux bien faire ta simulation si nécessaire. Ou sinon tu peux changer de logiciel. Il en existe plusieurs et certains sont beaucoup plus performant !

 

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je voulais savoir comment vous avez fait au final pour simuler votre barre. Il y a t-il une solution gratuite sur SolidWorks car je vais avoir besoin de travailler sur ce genre d'étude et c'est vrai que si je peux utiliser un seul logiciel pour concevoir et simuler, ça sera beaucoup plus simple !

 

Bonne journée.