Bonjour
Allo Houston nous avons un problème !!!
Apparemment vous avez une version de SW supérieure à la 2019 (version future) ce qui fait que je ne peux rien faire de vos fichiers.
Simulation de ma version n'est pas compatible.
Cependant un regard attentif à votre image montre plusieurs choses qui ne vont pas.
1°) pour moi tel qu'est votre modèle vous avez un coefficient de 2.7.
2°) le coeff actuel n'est de toute façon pas bon car votre modèle n'est pas correct du tout.
3°) Votre façon de procéder pour vos points fixes est erronée
4°) il manque votre vérin ce qui fait que l'effet potence (contre-ventement) de celui-ci ne joue pas.
5°) vous utilisez le mode poutre au lieu d'utiliser volume. Le mode poutre est une source d'ennuis si l’on ne le maîtrise pas totalement. Vous mélangez des pièces volumiques avec des poutres ce qui vous complique la tâche sans apporter de plus.
6°) vous avez de trop nombreuses interpénétrations (j’en n’ai compté au moins 12 ) ce qui n’est pas possible dans la vraie vie. Normalement le maillage devrait échouer avec un message indiquant le nombre d’interpénétration. Le résultat de la simulation est normalement complètement faux de ce fait.
7°) il faudra utiliser une charge à distance pour tenir compte de la modification du Centre de Gravité (le centre de masse) si le lève personne vient à être déplacé sur une pente même légère.
8°) il faudra tester indépendamment votre liaison qui sert au pliage des pieds. Qui d’ailleurs ne peut pas se replier tel qu’il est sans démonter un boulon traversant et sans avoir un axe de rotation.
Explication :
Votre modèle doit toucher le sol c'est que vous faite avec vos points fixes du bas (en vert).
Je note qu'ils sont en surnombre donc inutiles. Mais plus grave vous mettez des points fixes en lieu et place de la chappe du vérin et de l’axe de la tige du vérin. Ce qui fait que votre simulation est faite comme si les pièces étaient fixées dans le mur ou une pièce virtuelle. De ce fait vous ne pouvez pas avoir les flexions de la potence ni les descentes de charge correctes.
Conclusion provisoire :
Il faut corriger toutes les erreurs avant d’aller plus loin.
Remarque courtoise : A Mon Humble Avis lorsque vous aurez fait votre simulation celle-ci révèlera les défauts qui sont de ce que je vois déjà rédhibitoires (sans la simulation).
Il ne faut pas vouloir aller trop vite en conception et être attentif à tous les détails.
Cordialement