Simulation poutre

Bonjour, 

 

je suis entrain de simuler la résistance des poutre HEA 300 (voir fichier joint), je voudrais appliquer sur chaque poutre deux charges ponctuelles de 1,5 Tonne.

 

je n'arrive pas à faire la simulation. 

 

merci


assemblage1.jpg
Bonjour, où est le problème exactement ? Pour la simulation, c'est mieux d'isoler une poutre pour faire les calcul. J'imagine que c'est pour un calcul de flambage, dans ce cas il faut fixer la partie inférieure et appliquer la charge sur 2 sommets ou 2 points en haut.

. https://youtu.be/_D6fhjydP1Y

Pour du HEA 300 une charge de 1,5 tonne

ć´est un comme essayer de calculer la charge d'un moustique sur un rail de chemin fer

Voir ce lien

FLEXION

jean.lamaison.free.fr/flexion.html
 

Pour calculer la flèche et la contrainte de la poutre, rentrer les données ... Coefficient de pondération ( 1 = pas de pondération 1.33 = charge statique 1.5  ...

@+;-))

 

1 « J'aime »

Bonjour, pour ce genre de calcul, je crée 2 surfaces en utilisant une ligne de séparation à l'endroit ou je veus mettre la charge (cercle), ensuite fixer les deux extrémitées de la pourte et appliquer les deux charges sur les surfaces séparées.

J'ai jamais eu trop de problémes pour ce types d'études .

Gt 22 à raison sinon ć´est un comme essayer de calculer la charge d'un moustique sur un rail de chemin fer c'est pas pret de bouger.

Cordialement,

2 « J'aime »