Simulation

Bonjour

Pour une simulation statique d'un assemblage par gravité peut on forcer la coaxialité des connecteurs par vis ?

Dans l'attente d'une réponse rapide .

Cordialement Karyll


captureconnecteur.png
1 « J'aime »

Bonsoir

Ce n'est pas possible à ma connaissance.

Les questions seraient plutôt :

  1. pourquoi vouloir utiliser une vis (comme votre image) car rien indique qu'au montage la vis ne sera pas au milieu du trou oblong.
  2. Est-ce la vis que vous voulez tester ou la pièce tenue par la vis. En définissant la zone de contact (sous tête de vis) et en mettant un connecteur fixe vous devriez arriver au même résultat.

Pour vous donner d'autres avis il faudrait avoir une vue plus élargie de votre ASM, voire plus si possible.

On peut en discuter si vous le souhaitez !

Cordialement

1 « J'aime »

bonne nuit l'ami zozo

oui je veux bien en discuter

Karyll 06 08 96 21 52 ou mail ?

1 « J'aime »

Bonjour Karill

Je vous conseil d'effacer votre N° de téléphone car certaines personnes (et surtout des robots de recherche) utilisent les n° laisser sur les forum entre autre pour se constituer des listes qu'ils revendent aux spameurs sans scrupule ou aux marqueteurs tocquards et aux minables.

Pour le reste je disais discuter mais j'aurais du préciser c'est une erreur de ma part : en discuter SUR LE FORUM ;-)

En deux mots pourquoi voulez-vous faire votre simulation en utilisant le type de connecteur boulon ou vis. Je dis ça car si c'est la résistance de la pièce qui vous intéresse vous n'avez pas besoin du connecteur "boulon".

Cordialement

3 « J'aime »