Simuler un effort sur une poignée de porte

Bonjour, 

je suis sur un projet qui consiste a baisser une poignée de porte avec un moteur, pour cela j'ai besoin du couple 

Je voudrait actuellement simuler un effort de qqn qui appuyrais sur une poignée de porte pour ensuite pouvoir voir le couple 

Pour cela :

J'ai ajouter un effort variable dont je connais la courbe vers le haut pour simuler la resistance de la poignée 

 

Il me reste donc a simuler l'effort vers le bas mais je ne n'y arrive pas 

 

Je ne sais pas quel effort choisir et commentle parametrer ni comment parametrer l'analyse mécanique. Je voudrait modeliser la vitesse en fonction du temps par une courbe 

 

Voici les données :

Temps d'ouverture 2sec

phase d'acceleration: 0.5 sec 

Distance a parcourir : 45° sois pi/4 radians 

Vitesse a atteindre pendant l'acceleration: 0.39 rad/s

Distance parcouru a la fin des 0.5sec: 0.195 rad

Distance restante a parcourir durant les 1.5sec: 0.59rad

 

Je ne sais pas comment modeliser une courbe qui répond a ces critère sur excel ou soldiworks directement via les courbes 

Merci de m'aider 

Bonjour,

Axe Y en radian, axe X en sec --> vitesse angulaire.

Tu atteins une vitesse de 0,39 rad/s en 0,5s, donc comme c'est des radians par seconde ton accélération est de 0,78 rad/s² (acc = w/t --> 2 x 0,39 pendant 0,5s).

Ensuite c'est linéaire car tu as atteins ta vitesse nominale jusqu'à tes 2s.

A 0,5s tu es à 0,195 rad, il te manque 3 x 0,5s pour arriver à tes 2s donc 3x 0,195 rad, ce qui te donne une distance restante à parcourir de 0,585 rad.

Par contre je ne saisi pas vraiment la question, il te faut un couple supérieur au couple résistif du mécanisme, pourquoi s'embêter à calculer ton accélération?

C = F x R, plus ton bras de levier est important moins tu as d'effort à produire...

1 « J'aime »