[SmartBom] Génération nomenclature dans excel

Bonjour,

Un nouveau problème se pose à moi...

Ma nomenclature ne reconnait pas les vis que vous pouvez voir en bas de l'arbre de création ci-dessus.

Du fait de leur codification qui diffère légèrement des pièces traditionnelles. Pourquoi elles ont une codificatio ndifférente ? C'est parcequ'on les prend à partir d'une bibliothèque et elles ont chacune des configurations pour choisir leur format (diamètre, taille).

Donc dans ma nomenclature, les champs des quantité, matériau, etc... se renseignent mais pas les colonnes "Référence" et "Désignation"

Comment résoudre ce nouveau problème ?

Je n'ai pas bien saisi ou se trouve le problème. Les champs sont renseignés dans les fichiers mais n'apparaissent pas dans SmartBom ?

 sont elles toutes dans la meme bibliotheque ?

@+ ;-)

Oui voilà, mes vis n'apparaissent pas dans la nomenclature.

Les cases où devraient apparaîtrent les vis sont bien incrémentées mais leur désignation et leur référence n'est pas renseignée.

Comme on peut le voir dans la capture en pièce jointe.

@gt22 : Oui oui, elles sont dans un même dossier.

 


capture2.jpg
1 « J'aime »

as tu dans ta bibliotheque

nommer toutes ces vis independement les une des autres avec leurs ref propres ?

@+ ;-)

Non les vis ne sont pas indépendantes les unes des autres.

Ma bibliothèque est composé de plusieurs fichiers .sldprt qui correspondent chacun à un type de vis ("ISO4017", "ISO4762", etc...)

Donc une fois qu'on va chercher notre vis à partir d'un assemblage, on accède ensuite à une fenêtre de configuration (dans l'arbre de création) du composant où l'on va renseigner : le diamètre et la longueur de notre vis.

Faut-il obligatoirement gérer notre bibliothèque en créant un fichier .sldprt pour une vis de tel diamètre et de telle longueur ?

1 « J'aime »

Les vis ont probablement une propriété personnalisée qui correpond à leur dimension.

Il faut voir pour créer deux règles avec IFF du style :

Si le nom est "BM-00-Screw ISO 4762V5" alors  renseigner la référence grâce à la propriétés personnalisée qui correpond à la taille,

Si le nom est "BM-00-Screw ISO 4762V5" alors  renseigner "désignation" grâce à la propriétés personnalisée qui correpond.

Ouf... Ca m'a l'air bien compliqué à mettre en oeuvre ça... En plus à ce que je sache on ne peut mettre qu'une règle dans la case de la propriété, non ?

Aurais-tu une idée d'où est-ce que je pourrais trouver la "propriété personnalisé" des vis ? Cette bibliothèque a été instaurée avant mon arrivée et je n'ai pas grand monde à qui me référer malheureusement. C'est quelque chose que je peux voir dans le SmartProperties ?

1 « J'aime »

voir ce lien il est ancien mais c'est la meme logique

http://www.forum-cao-3d.fr/toolbox/propriete-personalisee-pour-les-pieces-de-la-toolbox-t6178.html

@+;-)

Ce sont des pièces de Toolbox SolidWorks ?

Et non, c'est ce que je regardais ! Elle sont placé dans des dossiers windows donc je n'ai pas accès aux configurations. 

EDIT : Ah si en ouvrant la vis, dans l'onglet configuration de l'arbre de construction, j'ai accès à une table (excel) 

voir ce lien toolbox propriete personnaliser des pieces toolbox

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/toolbox/HIDD_TOOLBOX_CUSTOMIZE_HARDWARE.htm

Propriétés personnalisées

Les propriétés personnalisées sont des propriétés de composant définies par l'utilisateur. Vous pouvez créer des listes et des propriétés de texte personnalisées.

Une fois que vous créez une propriété personnalisée, elle apparaît dans la liste Propriétés personnalisées. Vous la sélectionnez pour l'appliquer à un composant:

Vous pouvez alors définir les valeurs par défaut de la propriété dans la liste de droite. Les valeurs de la propriété sont en lecture seule tant que vous ne la sélectionnez pas.

Ajouter une nouvelle propriété personnaliséeCrée une nouvelle propriété personnalisée. Voir Définition de la propriété personnalisée.
Modifier la propriété personnaliséeModifie une propriété personnalisée existante. Voir Définition de la propriété personnalisée.
Supprimer la propriété personnaliséeSupprime la propriété de Toolbox.
Propriété personnalisée du matériauIndique une propriété personnalisée qui liste les matériaux à partir de la bibliothèque Matériaux SolidWorks. Vous ne pouvez créer qu'une seule propriété liée à la bibliothèque Matériaux SolidWorks.

@+ ;-)

il faut que toutes tes pieces et config soit au meme endroit (meme chemin)

te creer ta propres toolbox de preferance ou complete celle qui existe

et faire en sorte que les liens soit via ta toolbox

qui de + est

cela te permettra de garder malgre les changement de version ta toolbox

@+ ;-)

voir ce tuto

creation proprietes de toolbox

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/creation-des-propriete-de-toolbox-avec-excel

 

@+ ;-) 

voir aussi ce tuto 

toolbox, toolbox brower, fmart fasteners

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-toolbox-et-smart-fasteners

@+ ;-)

Si j'ai bien compris, ce ne sont pas des fichiers de Toolbox...