SolidNetwork licence manager: licences qui restent accrochées

Bonjour,

Y a t il une astuce pour restituer les licences accrochées par une machine après utilisation de Solidworks.

Malgré l'utilisation de la commande Refresh, la licence reste accrohé à la machine avec Solidworks fermé.

Slts

 

Bonjour,

avec le pc licence emprunté vas dans le gestionnaire de licences puis clic "rendre"

que la force soit avec toi.

3 « J'aime »

malheureusement ce ne sont pas licences "empruntées" mais les licences de l'onglet "Utilsation de la licence"

En theorie quand on ferme Solid. le serveur de licence se met à jour et la licence est vue comme disponible.

Mais dans mon cas elle reste vue comme prise par la machine meme si elle est éteinte

 

Est ce que ta licence ne serait pas déclarée comme fixe et non flotante?

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que c'est bien le dernier SP disponible pour cette version de Solidworks :

SP5 pour 2016 et antérieurs

SP2 pour Solidworks 2017

Si ce n'est pas le cas, il faut faire la mise à jour au plus vite car cela règle beaucoup de problèmes.

 

Sinon, il est possible de forcer à retourner une licence avec cette commande :

c:\program files\solidworks corp\solidnetwork license manager\utils\lmutil lmremove SolidWorks Standard <<username>> <<computername>> <<displayname>>

Voir ici : 

https://forum.solidworks.com/thread/64703?tstart=0

 

Bonjour et merci pour vos retours.

Je suis en 2015 SP5 et je n'ai hélas pas accès au  serveur de licences mais je garde cette info de coté qui me servira surement tot ou tard.

 

merci encore