Solidworks 2012

Bonjour.

lorsque je clique sur "fermer" pour fermer le plan, il me faut confirmer par la touche entrée du PC et dans ce cas je n'ai pas la question"voulez vous enregistrer les modifs".

est ce un bug du logiciel ou est ce mon PC qui me fait des blagues.

 

merci.

A+

A mon avis la fenêtre vous demandant d'enregustrer les modifs doit se trouver en dehors de l'espace de votre écran. Peut être aviez vous 2 écrans a un moment ?

 

Je pense qu'il serait bon de réinitialiser l'interface de solidworks. Il faudrait tester sous un autre profil utilisateur pour confirmer cela.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question. Le message qui apparaît dans la fenêtre vous invite bien à enregistrer ou non votre plan (et les plans associés).

- Si vous n'avez que la MEP ouverte, la fenêtre vous invitera tout simplement à l'enregistrer.

- Si vous avez effectué des modifications dans la pièce et dans la MEP, la fenêtre vous invtera à sélectionner ce que vous voulez enregistrer.

 

Cdlt

 


fermer_mep_sw2012.zip

Pour complément d'info:

Je clique sur fermer ou sur l'icône "enregistrer" et l'écran se fige, je le débloque en validanr par la touche entrée du PC mais dans ce cas pas de confirmation ou de non-confirmation d'enregistrement possible.

Comme le dit Fab, je pense qu'une fenêtre doit être hors champ écran....

Essayez les solutions que Fab donne.

 

Yves

 

C'est également mon avis, je pense que Fab raison ! Vous avez peut-être fait une présentation avec un rétroprojecteur et le message se trouve maintenant en dehors de votre écran. (On a tous eu ce genre de désagrément au-moins une fois!)

Cdlt

A tout hasard il faudrait regarder dans les paramètre du driver de la carte graphique... Il y a peut être un paramètre concernant le double écran, du genre bureau étendu qui est toujours actif... Ou essayez de changer de résolution... Cela a parfois l'effet de recentrer les bottes de dialogue

Va dans "Outils", "options" "avancé" > tu vas voir tous les messages où tu as coché : "ne plus demander". regarde si tu trouves le message "voulez vous enregistrer...."