SolidWorks 2018 possible en 4k?

Bonsoir, voilà j'ai installer la version SolidWorks 2015 sur mon pc ASUS qui a une résolution 3840x2160 une fois installé j'ai la barre ou il y a extrusion esquisse etc.. qui sont petit et quand je met une côte dans l'option cote je vois pas tout, je suis obliger grâce avec mon curseur de l'agrandir a chaque fois, et quand je fait une esquisse la cotation met du temps a arrivé. Je suis allé voir les options, afin de résoudre le problème mais sans succés. Donc voilà, est ce SolidWorks 2015 qui prend pas en compte la résolution 4K ? Est ce que la version 2018 prend en compte ?Est-ce ma RAM qui n'est pas assez pour prendre en charge SolidWorks ? Ou suis-je obligé de prendre un pc avec une résolution 1920x1080 ? Bref qu'elle config me faut-il pour pouvoir utilisé le logiciel sans ralentissement, afin d'avoir une fluidité ?

Ma config de mon pc ASUS :

Windows 10

Modèle : ASUS All-in-one Z220-240IC 

Processeur : Intel(R)Core(TM) i5-6400T CPU @ 2.20GHz    2.21 GHz

Mémoire (RAM) : 8.00 Go 

Type du système : 64 bits processeur x64

Merci d'avance pour vos questions

Cordialement 

TokyoSK

Bonsoir

Je rajoute que vous avez sur ce modèle une carte graphique NVIDIA® Ge-Force® GTX™ 960M avec 2 Go de mémoire vidéo. Inconvénient de cette cart elle est dite de "Gaming" et donc non certifiée par SolidWorks.

@Stefbeno disait ceci il y a quelques jours [ Regardez sur cette page les cartes "homologuées" pour SW : http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html ].

Pour l'histoire du 4K (c'est à la mode mais c'est un non sens pour SW) cela n'a rien à voir avec Solidworks mais avec le paramétrage des écrans en fonction de la carte en lien avec  W10. Les paramètres d'affichage se font donc en dehors de SW.

De plus pour la quantité de RAM c'est trop short pour SW car il faut 16M ou plus : 30M c'est confortable car il faut penser au version future de SW.
(La Ram c'est un truc sur lequel il ne faut pas lésiner car un Ordinateur on ne le change pas tous les deux ans (en principe)

Pour la carte graphique il faut savoir que SW réécrit en ce moment tous les programmes pour l'optimisation graphique et donc des performances sur les grands ensembles.

Cordialement

1 « J'aime »

Je me permet de tempérer les préconisations mémoire de @Zozo_mp, vu la config j'imagine/j'espère que vous êtes étudiant ou amateur, dans un premier temps 8Go suffiront pour modéliser quelques pièces et un assemblage simple sachant que vous serez de toutes façons limiter par votre carte graphique. En plus, je ne sais pas s'il est possible de modifier ce genre de machine.

Pour la partie lisibilité, il est possible d'afficher des grandes icones au niveau de SW (faire clic-droit sur une barre d'outils puis personnaliser).

 

1 « J'aime »