Solidworks (2020 SP5) plante à l'enregistrement de PDF 3D

Bonjour,

Lorsque (moi ou mon collègue) souhaitons enregistrer un assemblage en pdf3D, solidworks plante purement et simplement. Cela semble se produire dès que l'assemblage est un peu lourd. 

Auriez vous des pistes ?

windows 10 version 2004

PC alienware aurora R8

Bonjour , 

Vous pouvez tenter de désactiver le complément CAM (Outils->Complément ) 

Ainsi que l'options "inclure les données du mode habille lors de l'enregistrement" dans Outils -> Options -> Mise en plan / performance

 

Bien à vous 

Merci pour la réponse.
Le complément CAM était désactivé déjà

L'option "inclure les données....." cela n'a rien changé.
J'avais des posts plus anciens qui disaient avoir eu ce soucis mais que cela avait été résolu avec la mise à jour de windows. mais je suis déjà en version 2004.
un pdf normal, cela enregistre sans soucis. un pdf 3D, il passe rapidement en mode "ne répond plus" et une dizaine de second après crash. (sans fenetre de rapport ensuite d'ailleurs)

Bonsoir , 

Je n'ai pas trouvé de Bug toujours présent en sp5.0 de 2020

Si cela se produis avec les assemblages un peu lourd , essayez de mettre en état de suppression des groupe d'éléments pour éventuellement voir si cela viens de là , 

Essayez d'abord de mettre en état de suppression voir de complétement retirer d'éventuels fichier importés (step , parasolid etc....) 

Si la carte graphique du PC est une RTX 2060 elle n'est pas certifié , le problème peut aussi venir d'une difficulté à gérer le graphique , 

Vous pouvez aussi décocher l'options "performance graphique amélioré" dans options -> Performance qui à tendance à poser des problème pour les assemblages relativement imposant , 

 

Bonne soirée , 

1 « J'aime »