Solidworks 2023

Bonjour
y a t-il un changement d’ergonomie, (menu, commandes …) si on passe de solidworks 2022 à solidworks 2023 ?
merci

Bonjour pkoenig,
Voici un lien qui pourrais d’aider. =>SOLIDWORKS 2023 vs SOLIDWORKS 2022: Opening a Large Assembly - Race Against the Clock - YouTube
@+.
AR.

2 « J'aime »

Et pour les mises en plan la vitesse est elle aussi fulgurante?
Je me rappelle que chaque année SW vente la rapidité d’ouverture, comme en 2020 ou les mises en plan s’ouvraient en un éclair.
@OBI_WAN pense à tester la version 2023 si la fulgurance est vrai, ce dont je doute un peu.
Néanmoins merci @A.R pour la vidéo
Sinon @pkoenig ça fait de nombreuses années maintenant que les changements d’interface reste mineur.
Par contre je deconseille de passer à une version plus récente avant le SP3 ou 4 à minima

4 « J'aime »

Bonjour;

Je rejoint @sbadenis , c’est trop tôt pour passer en 2023 (en général j’attends la sp4).

  • Pour les mises en plan, c’est comme pour les gros assemblages … Solidworks promet des ouvertures de plus en plus rapides…dans la mesure où vous ne voulez ni êtres à jours, ni tout voir ni travailler dessus (mode allégé). :sweat_smile:

@pkoenig : vous avez toujours la possibilité de conserver votre interface actuel en ré-important vos fichiers de sauvegardes des paramètres *.sldreg (notamment les barres-outils et barres-outils Macro).

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci

Bonjour @sbadenis

J’ai une petite idée de la réponse mais pour être sûr…
Pourquoi est ce que tu préconise d’attendre une SP03 SP04 ou SP05?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Disons que si on aime être un beta testeur et que le service informatique accepte de changer les SP sans problème on peut se faire installer une SP0.
Quand on cherche un fonctionnement « optimal » pour une mise en prod (entendre ça côté IT) avec une stabilité sur une SP on attend à minima SP3 mais le mieux c’est de se baser sur la SP5.

2 « J'aime »

Pour un outil de production il faut une version stable dénué de nombreux beug.
En général pas de version stable avant au moins la SP3 (moi en général j’attends au moins la SP04.
Ce qui permet encore de soumettre d’éventuel beug pour amélioration sur Sp05, sans subir tout les beugs corrigées des versions inférieur.

2 « J'aime »

c’est ce qu’il me semblait
Merci pour vos réponses!

La SP5.0 (voire attendre un peu en cas de 5.1) sinon rien.
NB : On se tire des balles sur une SP3.0 bugguée.

1 « J'aime »