Solidworks, Ajuster une répétition de corps et symétrie d'une répétition de corps

Pourquoi pas une symétrie de fonction, avez-vous vu la vidéo ci-dessus, les corps peuvent être déplacés dans le même dossier que la pièce d'origine, ce qui peut être permet d'avoir une nomenclature correcte

Par contre, effectivement vu que se sont des corps importés il n'est pas possible de passer par une symétrie de fonction. Le plus simple serait de piloter une répétion de corps pour le 2e vantail selon celle du 1er vantail (avec quelques relations comme nbre de corps répétition 2 = nbre de corps repétition 1).

Bonjour,

 

Merci pour toutes vos réponses et vos pistes de réflexion.

Je suis partie sur la solution de industrialcadservices : je crée d'abord les barreaux puis je les délimite en enlevant de la matière et seulement après je viens faire l'extérieur du cadre.

Par cette méthode le portail se fabrique automatiquement sans rien toucher et je conserve mes propriétés personalisées de mes profils en construction soudés !!! =D

1 « J'aime »

Heu..... c'est pas ma solution des fois ;)....

@+

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, c'est Coyote qui vous a donné la réponse, je l'ai peut-être seulement un peu mieux illustré :)

Dans tout les cas, content que l'on ai pu vous aidez.

Cordialement.

 

1 « J'aime »