SolidWorks : Aucune action possible après édition de famille de pièces

Bonjour à tous,

 

Un collègue a un problème avec les familles de pièces sous SolidWorks :

 

Lorsqu'il finit d'éditer une famille de pièce dans une nouvelle fenêtre, il n'a plus accès à SolidWorks.

Le 3D (la zone graphique) répond, il peut faire tourner la pièce, passer un document à l'autre, mais toutes les autres commandes sont grisées !

Impossible d'enregistrer, de fermer le document, ou même de fermer SolidWorks : rien ne répond !

Pas possible non plus de ré-éditer la famille de pièce.

 

J'ai vu que le processus d'Excel était toujours dans le gestionnaire des tâches, j'ai alors essayé d'y mettre fin, mais ça n'a rien donné non plus !

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Pour info, nous sommes en SW2011 SP5 et W7 64.

Bon, manifestement, c'est Excel qui ne se ferme pas correctement, et donc impossible de prendre la main sur SolidWorks.

Si tuer le processus Excel ne marche pas, j'avoue être un peu sec.

Je vais investiguer. Je ne connais pas ce problème sur SW2011, mais avec un OS W7, je n'ai jamais testé et il se pourrait qu'il y ait des problèmes.

 

1 « J'aime »

Bonjour

 

il faut regarder aussi la version de Excel ,car il me semble que j'avais eu des problême aussi

pour info , je suis sous SW2012SP5 W7 64 et Excel 2010 et cela marche bien

J'ai déjà constaté des bugs avec SW2012 et Excel2003

Parfois la table ne se lance pas...

 

Si je me rappelle bien, à la dernière conférence, quelqu'un a souligné ce type de problème et on nous a conseillé de passé en 2007 voir 2010 pour assurer la compatibilité...

je viens de testé sur mon poste un solidworks 2011 avec un excel 2007 et je n'ai pas de problème non plus.

ce problème est localisé uniquement sur un poste? vous avez une configuation similaire sur votre pc et cela ne pose pas de problème?

1 « J'aime »

 

Bonjour à tous,

 

Pour moi ça ressemblerait plus à un message « pop-up » qui serait caché !

Vous pouvez essayer de démasquer tous les messages ignorés dans Outils, options, et tout en bas avancé.

 
1 « J'aime »

Je vais essayer de masquer les messages ignorés et je vous tiens au courant.