SOLIDWORKS - Différence entre reconstruire et régénération

Bonjour,

Une petite question que je me pose assez souvent sans savoir concrêtement s'il y a une vraie différence :

Quelle est la différence entre la commande "reconstruire" (Ctrl+B ou l'icône du feux tricolore) et "Forcer la régénération de l'assemblage de 1er niveau" (Ctrl+Q) ?

Sachant, sauf erreur de ma part, que les deux permettent de rafraichir aussi bien une pièce qu'un assemblage... ?

Et vous ? Utilisez-vous ces commandes ?

Bonjour, personnellement je n'utilise que la reconstruction, a priori je dirais quela regeneration  sert pour les gros assemblage pour éviter de perdre du temps a tout reconstruire.

 

En espérant avoir répondu à ta question, cordialement,

1 « J'aime »

Salut,

Extrait de l'aide :

Recréer

Reconstruit le modèle avec les modifications.

Pour reconstruire le modèle:

  • Cliquez sur Reconstruire (barre d'outils Standard) ou sur Edition > Reconstruire, ou appuyez sur Ctrl + B.

    Reconstruit uniquement les fonctions qui ont été modifiées depuis la dernière reconstruction.

Pour reconstruire toutes les fonctions, appuyez sur Ctrl + Q. Le temps de reconstruction risque d'être beaucoup plus long selon la complexité de votre modèle.
Lorsque vous réordonnez une fonction importée ou toute autre fonction sans parent ou enfant, la pièce n'est pas reconstruite ; seul l'arbre de création FeatureManager l'est.

Source : http://help.solidworks.com/2015/french/solidworks/sldworks/t_rebuild.htm

Pour ce qui est de l'utilisation j'utilise très souvent le [Ctrl] + [Q]. Mais après cette recherche je vais essayer d'utiliser [Ctrl] + [B] sur les gros ensembles.

A plus.

 

5 « J'aime »

Je pense que control B reconstruit seulement les fonctions au dessus ( Par exemple lors d'une reprise de fonction au milieu de la conception)

 

Et que control Q reconstruit toutes les fonctions une par une jusque la fin.

 

Si tu es en bas de ton arbre, les deux type de reconstruction ont la même fonction

3 « J'aime »

J'utilise souvent des équations sur plusieurs niveau.

 

Du coup je dois reconstruire plusieurs fois pour que tout se calcule correctement.

 

J'ai donc fait une macro, je n'ai qu'a cliquer dessus pour effectuer une triple reconstruction (3x CTRL+Q).

Très pratique =)

5 « J'aime »