J’utilise SOLIDWORKS Electrical et j’ai créé des macros à partir de pages schématiques complètes.
Mon projet contient environ 20 pages schématiques, et j’ai créé une macro pour chaque page. Ce ne sont pas des macros uniquement pour les PLC. Chaque macro représente une page schématique complète et contient divers composants électriques tels que des relais, bornes, capteurs, câblage, et dans certains cas une partie d’un API API.
L’API lui-même est un API physique unique, mais ses modules d’E/S sont répartis sur plusieurs pages schématiques. Ainsi, des portions du même API existent dans plusieurs macros de page.
Mon flux de travail est le suivant :
- Créez une page schématique complète.
- Enregistrez cette page en macro.
- Répétez pour toutes les pages de projet (environ 20 macros).
- Insérez les macros dans un nouveau projet.
- Exécutez Excel Automation / génération d’API.
Résultat attendu :
- Une seule carte PLC doit exister dans le projet.
- Tous les symboles d’API apparaissant dans différentes macros de page doivent appartenir au même PLC.
- La gestion des PLC ne devrait afficher que la carte API d’origine.
Résultat réel :
- Lorsque les macros sont insérées et qu’Excel Automation est exécuté, SOLIDWORKS Electrical crée plusieurs cartes PLC.
- Il semble que chaque macro contenant une partie de l’API soit traitée comme une définition distincte de l’API (PLC).
- La gestion des PLC finit par afficher des cartes PLC en double alors qu’il n’y a qu’un seul API physique dans la conception.
Exemple :
Le PLC est réparti sur les pages 3, 7, 10 et 15.
Attendu :
- Carte PLC BRD1
- Page 3 E/S
- Page 7 E/S
- Page 10 E/S
- Page 15 E/S
En réalité :
- BRD1
- BRD1 (doublon)
- BRD1 (doublon)
- BRD1 (doublon)
Question :
Quelle est la bonne méthode pour créer des macros au niveau de la page lorsqu’un seul API est réparti sur plusieurs pages ?
Faut-il exclure les objets PLC des macros de page et les recréer plus tard, ou existe-t-il un moyen de conserver toutes les références API associées à une carte PLC après l’insertion de macros et l’automatisation d’Excel ?
Tout flux de travail ou réglage recommandé pour éviter la création de dupliques d’API serait grandement apprécié.