SolidWorks / Excel

Bonjour à tous étant en alternance mon école m'a fournis une version d'Excel / Word 2007, et mon Pc (Windows10) possède une version de SolidWorks 2013 fournis par mon entreprise.

Je souhaite faire une famille de pièce pour paramétrer des éléments d'assemblages standard mais SolirdWorks m'ouvre directement une version 2016 d'Excel et je ne trouve pas comment y remédier.

Merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous changer d'Excel dans Solidworks??? Pourquoi avoir  deux version d'Excel d'installé sur le PC???

J'ai pas choisi d'avoir deux versions d'Excel, je souhaite jusque que SolidWorks me l'ouvre avec la version dont j'ai les droits la 2007

Je n'ai rien trouvé de comment changer, je pense que le seul solution est supprimer puis ré-installer 2007, comme ça il devrais prendre la dernière version installé. Si ça ne fonctionne pas il ne vous restera plus qu'à supprimer totalement la 2016 pour qu'il n'ai plus le choix. 

1 « J'aime »

J'imagine que l'XL2016 est un office365 qui est fourni avec la machine quand tu l'as achetée.

Fondamentalement quel est le souci de l'utiliser ? Je ne crois pas que ça pose de problème de compatibilité de versions.

Si c'est un office365, comme son nom l'indique il ne dure qu'un an, après il faut racheter une license. Donc tu peux effectivement comme le propose @AC Cobra, le déinstaller.

Ce qui me surprend, c'est que, bien qu'installé postérieurement, la version 2007 se fasse griller par 2016.

2 « J'aime »

Salut,

Es-tu sur que cette version d'Excel est compatible avec SolidWorks 2013?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour du paramètrage via excel, j'utilise la méthode suivante pour créer mes fichiers excel :

1- Je crée un fichier excel dans un dossier spécifique, que je nomme selon la pièce/l'assemblage à paramétrer.

2- Dans ce fichier excel je rempli la cellule A2 par le nom de configuration "Défaut"

3- Dans Solidworks, ou fois la pièce/l'assemblage ouvert, je suis clique sur "Insertion", "Tables", "Famille de pièce".

4- Dans le PropertyManager, dans la fenêtre "Source", je coche "A partir du fichier" ainsi que "Lier au fichier", et avec l'onglet "Parcourir" je vais chercher le fichier excel qui viens d'être créé.

5- Valider

Ensuite il ne reste qu'à renseigner la table de famille selon les besoins.

 

Je ne sais pas si cela règlera ton problème. Le plus simple est peut-être de tout mettre au même niveau sur ton ordinateur.

 

Bonjour,

Quand tu double clic sur un fichier Excel dans l'explorateur Windows, celui-ci t'ouvre le fichier via Excel 2007 ou Excel 2016 ?

Si c'est Excel 2016 alors modifie le programme par défaut directement dans Windows.( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028161/windows-10-change-default-programs ).

Cordialement,

5 « J'aime »

Bonjour,

Autre solution pour changer le programme par défaut dans Windows : voir fichier joint.

Cordialement,


xls.pdf

J'ai cherché et essayé plusieurs de vos solutions que j'avais pas déjà fait et continué de me documenter et je vais finalement paramétrer en VBA en attendant que je m'achète la version 2016 ou 2017.

Merci à tous pour votre temps et réponses

Cordialement

1 « J'aime »