Bonjour,
Pour notre société, nous avons créé nos propres modèles de fonds de plans. Ces modèles sont tous stockés dans un dossier commun, et toutes nos config SolidWorks ont cet unique dossier de référencé dans les options. (capture ci jointe). Ce dossier ne contient QUE des fichiers .drwdot .slddrt .prtdot .asm.dot et asm.dot. Ce dossier ne contient pas de fichiers cachés.
Mais au fil du temps, lorsque dans une mise en plan nous souhaitons changer de fond de plans, de droles de choix sont apparus dans la liste ( voir capture jointe) Il s'agit d'une multitude de lignes ~$~$a0 .... Ceux ci ne correspondent à rien et encombrent considérablement notre menu déroulant.
Comment les oter ?
Nous utilson SolidoWorks 2016 SP3 sur Windows 7 et 10.
Cordialement,
config.png
Bonjour,
les fichiers commençant ~$ sont des fichiers temporaires Solidworks qui apparaissent quand un fichier est chargé dans Solidworks, normalement ceux-ci disparraissent quand on ferme Solidworks (sauf en cas de plantage de celui-ci). Pour les supprimer tu vas dans le dossier ou sont stockés tes fonds de plan et suppression comme n'importe quel fichier.
Cordialement,
3 « J'aime »
Si celà avait été si simple, il y a longtemps que celà serait fait ^^
Sauf que ces fichiers n'existent pas ... Introuvables, même en fichiers cachés. Donc impossible de les supprimer ...
Alors peut-être dans le dossier "C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\data\templates" ou dans les dossiers temporaire windows. Une recherche complète sur le disque C:\ de l'un des fichier devrait te permettre de les trouver....
2 « J'aime »
Le dossier "Modèles" n'est pas celui des "Fonds de plan"
il faut regarder le réglage pour "Fonds de plan" !!
Que le coté obscur reigne sur la galaxie...
2 « J'aime »
J'avais écarté cette hypothèse car queque soit le pc, nous voyons tous ces lignes ~$~$. Donc théoriquement pas lié au disque C.
Je viens tout de même de lancer une recherche sur tout le dique C et tout notre disque P ( où sont stockés nos fonds de plan). Aucun résultat.
Dans notre config, les fonds de plans et les modèles sont rangés dans le même dossier. Et adressés dans le même dossier dans Solid.
Décoche aussi "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans les options d'affichage des dossiers ...
3 « J'aime »
Effectivement ! Ces fichiers existaient donc bien !
Merci beaucoup !
1 « J'aime »