Solidworks : image incomplète

Bonjour, j'ai lancé une vingtaine d'images à traiter cette nuit, sur 2 d'entre elles, ce matin, ne figuraient pas tous les éléments 3D ni certaines textures. Auriez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé la solution ?

Bonjour

Difficile de répondre avec aussi peu d'information.

Cela peut venir de la puissance de l'ordinateur et surtout de la carte graphique dans ce cas puisque vous utilisez Visualize (bien que EX  bunkspeed sois peu gourmand en carte graphique)

Également avez vous déjà enchaîné plusieurs opérations de rendus par le passé.

Je vous suggère de procéder méthodiquement en relançant au moins un des deux rendus pour lequel il manque soit les éléments 3D (ce qui est très étrange) soit certaines textures.

Pour les textures si ce sont celles fournies avec Visualize cela fonctionne très bien alors si ce sont de textures tierces alors ne cherchez pas. Pour la texture qui ne fonctionne pas remplacez la par une texture basique de Visualize (même si cela fera moche par rapport à ce que vous souhaitez) et vous verrez si cela se banane ou pas.

Quelle est la taille de votre rendu et quelle version de Visualize VS SolidWorks avez-vous

Cordialement

PS : sur le forum très peu de personnes disposent de Visualize donc ne soyez pas étonné si vous avez peu de réponse à votre demande.
 

Merci pour votre réponse.

Je ne travaille principalement qu'avec des textures que je créer moi-même.

Effectivement nous avons déjà réalisé plusieurs opérations de rendus par le passé, avec ces mêmes textures sans problème.

Une fois le rendu fini, le projet devient comme le rendu final : manque les mêmes éléments 3D et les mêmes textures.

La taille de notre rendu est de 13cm/13cm durée de rendu 30 min mis en queue pour la nuit (avec une 20aine d'autre rendu à finaliser).

Nous travaillons actuellement avec la version PRO 2018 SP3.

Nous venons de demander à notre commercial si une mise à jour était disponible.

Cordialement.

 

 

Bonjour

Comme déjà indiqué essayer de lancer les images défaillante en solo pour voir. (avez-vous essayé)

Si cela fonctionne alors une MAJ ne changera rien.

Par contre je verrais bien de histoires de saturation mémoire si vous travaillez en mono-poste pour les rendering.

Si vous avez plusieurs ordis en réseau vous avez d'autres possibilités surtout avec la version PRO

Cordialement