Solidworks Inspection. Création de gammes de controles. Qui l'utilise?

Bonjour,

Actuellement nous commencons à utiliser Inspection à la suite de Solidworks pour créer des gammes de controles en atelier durant la production.

Réalisation de la pièce 3D sous Solidworks. OK

Réalisation de la mise en plan sous Solidworks. OK

Lancement de la reconnaissance automatique sous Solidworks afin de numeroter toutes les cotes du plan sous Solidworks. OK

Maintenant deux options s'offrent à moi. Soit créer ma gammes via Solidworks soit via un transfert sur Inspection.

Problème, sur Solidworks, nous ne pouvons pas selectionner plusieurs cotes à la fois afin de par exemple leur donner un moyen de controle identique. (Perte de temps si cela concerne une quarataine de cotes...)

Nous faisons donc une exportation du fichier pour l'utiliser sur Inspection, cependant il y a des pertes de données entre les deux logiciels comme par exemple le sous type (diamètre, longueur...).

Comment faites vous vos gammes de controles ? Et sous Inspection comment proceder au mieux afin d'avoir un maximum de données sans avoir à les retaper individuellement ?

Merci à tous. Jean.

Personne ne crée donc de gammes de controles à partir de Solidworks ou autres ?

 

Après developpement de celui ci, le logiciel Inspection est un bon logiciel de création de gammes de controles.

J'effectuerai une présentation prochainement.

Merci quand meme. ;)