Solidworks MBD

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’information au sujet de solidworks MBD. Notre société réfléchit sur l’utilité de ce module. Pour information nous travaillons 60% de la tôlerie 35% de mécano-soudée et 5% usinage. Nous faisons beaucoup dans notre atelier mais aussi en sous-traitance. J’ai regardé et lu  tous les tutos  sur le web et perso j’ai mon idée sur MBD. Ce que je recherche c’est des témoignages de personnes utilisant MBD afin de connaitre les + et – avant de contacter un commercial.

Merci à vous  et que la force soit avec vous.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tu auras beaucoup de retour ici sur ce produit ! Tu peux peut-être tenter ta chance sur le forum officiel SolidWorks si l'anglais n'est pas un problème !

@ PL,

 disons que je parle très bien anglais après 2 ou 3 bières et comme je suis frontalier  avec la Belgique  pour la bière c'est le top.

sans blaguer je me debrouille mais sans plus, je vais quand même tanter ma chance .

que la force soit avec toi.

 

6 « J'aime »

Voir déjà cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=yLLpb2pRI_0

Et sur le forum officiel, voilà les sujets qui en parlent déjà :

https://www.google.com/search?q=solidworks%20mdb&oq=solidworks%20mdb&sourceid=chrome&from=coli&gws_rd=ssl#q=solidworks+mbd+forum+site:forum.solidworks.com

 

@PL J'ai regardé tes liens et merci et ça confirme ma pensé que j'exprimerais plutard pour ne pas influencer  d'autre interveneant.

si une personne de la communauté lynkoa utilise MBD serait-il d'accord pour que je lui donne une tole et qu'il me fasse un document MBD.

merci .

que la force soit avec vous.

 

2 « J'aime »

Perso lje pense que le MBD ça peut avoir de l'utilité en usinage pur (vu que maintenant les usineurs traveillent directement en CFAO).

Par contre pour la tôlerie et le mécanosoudé j'y crois moyen (sauf si ce n'est pas de la tôlerie mais que de la découpe/poinconnage).

Après l'utilisation de ce genre de logiciel dépend beaucoup des personnes que tu as en amont. s'ils sont vraiment volontaires et férus de nouvelles techno ça peut passer si tu es entouré de futurs retraités qui peinent à ouvrir leur boite email oubli de suite. Ca c'est pour l'encadrement.

Après au niveau du gars devant sa machine cela risque d'etre encore plus difficile à faire passer (car du coup il n'y a plus de support papier ou alors tu reimprimes ton pdf 3d et l'interet commence à etre limité par rapport au bon vieux plan)

4 « J'aime »

Bonjour,

Je vais fermer ce poste MBD. Ma conclusion, pas grand monde ne l’utilise vue le petit nombre de réponse sur le poste  en seconds je pense comme @froussel , c’est peut être bien pour de la pièce usiné mais pour de la tôlerie c’est complètement inapproprié. De plus il est vrai que ton sous-traitant doit être équipé car fini les plans papier. Donc la conclusion que je vais remettre à ma direction est de laisser tomber cette piste car ce n’est pas adapté à notre métier.

Merci pour votre participation et que la force soit avec vous.

1 « J'aime »