Solidworks | Mise en plan | Style annotation élément de référence

Bonjour,

Dans une mise en plan, je souhaite définir un plan parrallèle à celui de la mise en plan comme plan de référence, comme ceci:

https://lut.im/VmZNgMaRs5/s8mxojDPqVsNtEb4.PNG

Or, avec l'outil Annotation > Élément de référence, je n'arrive pas à obtenir un point au bout de la ligne qui relie mon cadre A à mon plan, je ne parviens qu'à obtenir une fléche.

J'obtiens ceci: https://lut.im/PTnXnr7WPW/ehgrM6grYL7uk6L0.PNG

Est-ce possible d'avoir un point comme "bout de ligne" plutôt qu'une "fléche à l'envers" ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,

Je pense que l'annotation que vous voulez ajouter est une note et pas un élément de référence.

Sur le modèle, c'est une note et non un élément de référence qui est placé. Il n'y a pas d'options dans SW pour mettre un point sur la ligne d'attache des éléments de référence.

Utilisez une note positionnée sur la face et un contour carré.

5 « J'aime »

Après avoir sélectionner votre élément de référence, avez-vous essayer de faire clic-droit sur la "poignée" au niveau de la "flèche" ?

1 « J'aime »

Clic droit sur la l'extremite de la fleche et il doit t'afficher un menu permettant de choisir la forme que tu souhaite

stefbenoMaD, vos solutions ne fonctionnent pas avec Soliworks 2017 pour une annotation type "Élément de référence"

 

Yves.T, je ne sais pas comment encadrer une annotation classique type "texte". Sauriez-vous me l'indiquer, s'il vous plaît ?

Bonjour, clic sur la ligne d'attache et dans le propret manager, en bas vous avez contour, cochez la case et choisissez la forme voulue. 

Cordialement. 

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans les notes, dans les options de contour choisir carré puis pour chnager la taille sélectionner Défini par l'utilisateur.

Sinon de base pour un élément de référence (afin que ça suive si jamais il y en a d'autres d'ajoutés) SW propose par défaut une flêche pour déporter (voir image jointe).


notevsref.jpg
2 « J'aime »