Dans une mise en plan, mon cartouche de fond de plan contient une image d'un logo.
A l'impression en PDF, cette image est partiellemnt cachée et tronquée par, apparement, le contour externe d'une vue adjacente (cadre bleu en selection de vue).
La délimitation ou la surface de la vue (cadre bleu) recouvre le cartouche et le logo, mais ne cache que l'image à l'impression uniquement, pas à l'écran.
Quelqu'un aurait-il une solution pour redimensionner le contour de la vue sans changer l'échelle et sans déplacer la vue (Mise en plan trés chargée)?
Le rognage n'y fait rien.
Ou peut être une autre solution, sur l'image mise en avant ou arrière comme sur d'autres logiciels, ou sur le fond de plan
Bonjour, une solution qui peut fonctionner : il faut importer un objet OLE
Insertion / Objet / Photshop
là j'ajoute mon logo en tant que calque,
une fois retourné dans SW, un cadre noir apparait autour du logo ce qui n'est pas le cas en tant qu'image d'esquisse.
sans pour autant avoir photoshop, essayez de voir pour d autre resolution du logo ou simplement en le reduisant un peu.
Mais meme avec une bonne résolution si une des vue (le contour de la vue sur la mise en plan) deborde sur sur l image celle ci serra tronqué en enregistrement pdf. Le truc c est d imprimer avec l imprimante adobe pdf et non enregistrer en pdf, et la l image n est pas tronqué.
J'ai trouvé un solution un peu tirée par les cheveux.
J'ai enregistré ma vue, avec la même orientation mais je l'ai mise à ras du bord de l'espace graphique, et ainsi la délimitation de ma vue c'est vue réduite en MEP.
J'ai pas trouvé mieux
L'impression en imprimante Adobe n'est pas aussi qualitatif que l'enregistrement en PDF et les épaisseurs de traits ou images ombrées n'est pas aussi bon et trés gourmand en octets.
Si Gérald a une solution à sa pièce jointe, je suis preneur.