Solidworks ne demarre plus

Bonjour,

Solidworks ne veux plus se lancer sur mon PC!

Ma config : Core i7 3.20Ghz/ 16Go de ram/ Nvidia gtx 980/ Windows Pro 64 bits version 17135.590

J'ai solidworks 2018 sp04 il bloque sur chargement des volets des taches... si je regarde sur gestionnaire des taches windows processeur 0%!!!

Bonjour

- Est-ce que solidworks  fonctionnait précédemment sur cette config ?   Si oui le problème ne vient pas de la config.

- Quels sont les messages ?  si vous en avez !

- qu'avez-vous changé depuis votre dernière utilisation (up-grade ou autres)

Quelles sont les pistes !

- pas de connexion internet donc pas de contrôle du N° de license mais dans ce cas vous devriez avoir un message explicite.

Pour le reste attendons que vous nous en disiez un peu plus :-)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour zoz merci de votre reponse

-Oui solidworks fonctionné avant

-je pense mise a jour windows

je suis sur le coup depuis au moins 3mois!!!! j'ai essayé déjà plusieurs manipulation!!

réinstallation mais rien ne marche. la licence pas de probleme mais c'est au chargement du volets des taches que plus rien ne se passe.si je laisse le chargement mouliner pendant 15h il avance un peu... mais pas de message d'erreur et pas d'ouverture du soft!!

j'avais aussi une version plus ancienne solidworks 2016 qui fonctionner aussi, j'ai donc déinstaller version 2018 (proprement) et réinstaller version 2016 mais meme probleme!

Bonjour,

Il s'agit de quelle type de licence de SW ?

Si SW à fonctionné sur ce PC et ce sur 2 versions différentes et que ni l'une ni l'autre ne fonctionne maintenant, cela vient effectivement probablement de Windows.

As-tu la possibilité de désinstaller les mises à jour de Windows postérieures à l'apparition de ton problème ?

As-tu essayer de ré-initialiser Windows puis de ré-installer SW ?

Quelle version de frameworks as-tu ?

... ?

Cordialement,

3 mois de màj windows à désinstaller, ça va être coton.
Si vous êtes, ce que j'espère, sous contrat de maintenance, vous devriez ouvrir un ticket d'incident.

license éducation ?

1 « J'aime »

Bonjour

Vu tout ce que vous décrivez cela me fait penser que dans l'ensemble des fichiers qui servent à installer le logiciel c'est un peu comme s'il manquait des éléments.

SI windows avait un problème vous ne seriez pas le seul à avoir un PB.

Si vous êtes sous maintenance demandez (et même si vous n'êtes pas sous maintenance) à avoir l'intégralité des fichiers de la versions 2018.

Mais je plussois à la remarque de @Stefbeno de vous faire aider car sinon vous allez tourner en rond un bon moment, sans de meilleur résultat.

Cela ressemble étrangement à une merdouille restée dans la base de registre. Et pour aller faire de l'apnée dans la BDR il vaut mieux  être initié et y aller avec les palmes et le tuba.

Cordialement

Bonjour,

3 mois de mises à jour Windows cela peut vouloir dire que 3 ou 4 mise à jour (c'est mon cas sur 2 PC différents avec Windows 10 version 17134.590) ce qui n'est donc pas inatteignable et oui si il y a un contrat de maintenance c'est plus rassurant d'ouvrir un ticket.

Il serait toutefois intéressant d'en connaitre un peu plus sur le type de PC (portable ou bureau ? Gamer ? ...) ainsi que sur les mises à jour qu'il y a pu y avoir juste avant l'apparition du problème, et aussi sur le type de licence SW (éducation, standard, premium, ...).

Cela peut effectivement ressembler à une "merdouille" restée dans la base de registre (et là il vaut mieux maitriser le sujet) mais ça me fait aussi penser à un fichier dll manquant ou corrompu ou encore incompatible avec la version du framework.

Le blocage se fait-il au même endroit pour SW2016 et SW2018 (chargement des volets des tâches) ?

Cordialement,

Bonjpur,

merci a tous pour les réponses et l'intérêt que vous avez porter afin de résoudre mon problème. Comme par magie enfin presque solidworks refonctionne parfaitement aujourd'hui et je ne sais pas trop pour quel raison, je pense mise à jour windows ou et  nettoyage avec malverbyte de mon pc ainsi que nettoyage base de registre.

Effectivement le blocage avais lieu pour les deux versions au même moment au chargement des volets des tâches. Actuellement solidworks 2016 installé mais je n'ai pas encore essayé de réinstallé version 2018. Je pense essayer bientôt.

Cordialement