Solidworks ne repond plus

Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je recherche une solution à mon problème, qui est que quand je travail sur une pièce et que je commence a crée des plans au plan6 ou plan7 SW2017 ne répond plus et je ne comprend pas.
J'ai bonne configuration et sur d'autre travaux j'ai pas ça.

et c'est pas du tout une grosse pièce, j'ai déjà fait des plus gros truc.

Merci d'avance à la personne qui éclairera la solution.


shelf.jpg

Pas facile de t’Aider via le peut d’info

ton Disque dur est plein ?

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Et qu'est-ce que tu appelles une bonne configuration ? (Windows, proc, ram, carte graphique, ...)

Cordialement,

1 « J'aime »

j'ai 41gb de libre sur mon disque dur

 


pc.jpg

Essais d’avoir un peu plus de libre sur le dur

surtout si je comprends bien tu as 2 système d’exploite + sw 

as tu beaucoup de répétition ?

1 « J'aime »

Je dessine des escaliers avec garde-corps et tout ça. et j'ai pas de problème et ça demande beaucoup plus détails que ça.

 


pc2.jpg

Au vu de ta config de PC, la question de gt22 me semble tout à fait pertinente sur le nombre de répétitions !

Ta carte graphique n'en est pas vraiment une puisque, si je ne me trompe pas, c'est un chipset graphique et 8Gb de Ram c'est pas non plus extraordinaire. Donc tu peux très bien faire des assemblages ou pièces avec plus de détails mais peut-être avec moins de besoins en terme de calcul graphique et autres ...

Je vois aussi que tu fais du multicorps, 11 corps volumique pour 8 fonctions, je suppose que les 4 premières fonctions sont symétrisées, n'est-ce pas un peu plus gourmand que de faire des pièces puis un assemblage ?

Cordialement,

2 « J'aime »