SOLIDWORKS : Séparer 2 lignes proprement?

Bonjour,

D'une manière générale je n'arrive pas à séparer 2 lignes jointes par une extrémité.
Aucune relation de coïncidence n'est visible et donc impossible pour moi de casser leur lien. 


Là où ça me pose un gros problème c'est en construction mécano-soudée.

Pour séparé ces 2 lignes je coupe l'extrémité d'une des 2 lignes mais du coup je perd toute les paramètres associés à cette ligne : profil défini, orientation du profil, point d'insertion.... et dans une grosse charpente c'est vite l'horreur.

Existe-t-il un moyen de les séparer proprement?


Cordialement,


capture.jpg

Bonjour,

Pas de solution à ma connaissance !

tu crees un bloc d'une des 2 lignes, et tu vas avoir une relation de coincidence


1.jpg
8 « J'aime »

Merci Thierry, ta feinte fonctionne parfaitement. Dommage qu'une chose si basique nécessite une feinte

Autre solution tracer un trait d'esquisse suplémentaire et prolonger une des 2 lignes jusqu'à la ligne précédement creer et magie plus de problème!

Et cela marche même avec une esquisse 3D.

1 « J'aime »

@sbadenis

 

Que je prolonge ou que je coupe, je perd tous mes paramètres associés à cette ligne : profil défini, orientation du profil, point d'insertion

Bonjour à tous, 

Il y a la fonction : détacher le segment en faisant glisser, pas besoin de bloc ou de limitation!

@+

Merci Coyote,

Cette solution permet effectivement de séparer les segments (uniquement en 2D), mais hélas on perd également les paramètres mécano-soudé de l'élément déplacé.

La technique en générant un bloc en déplacant/allongeant/réduisant la ligne à modifiée, puis en éclatant ce bloc permet de ne pas perdre les paramètres.