Solidworks SimulationXpress

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème :

Je suis sous Solidworks 2015 x64 SP4.0.

J'ai mis la licence pour le module SimulationXpress, mais en lançant le module, la fenêtre s'ouvre, mais rien à l'intérieur...

Une solution ?

Merci d'avance

Salut, 

Il est possible que ceci soit causé par l'UAC (User Account Control), en français le contrôle des comptes utilisateurs.

Si tu as un minimum de droit sur ta machine, tu peux tester cette solution de la Kb SOLIDWORKS:

S-045759
        
Question:
When I start SimulationXpress, the task pane is empty, words are missing, and nothing shows up. What is happening?

Answer:
If you are running Windows Vista or 7, please turn off User Account Control (UAC) by following steps 1-4 below. 

1) Reboot the machine
2) Log in as administrator. Without administrative privileges, changes may not take effect.
3) Turn off UAC
4) Reboot the machine

If this does not work, you will have to register a couple .dll's manually. 

Go to the command prompt and type these two commands separately:
1) Regsvr32 "<Solidworks\simulation path>\ CSQuickTips.dll"

2a) <Solidworks\simulation path>\ regserver32 Parametricobject.dll   (for 32 bit only)
2b) "<Solidworks\simulation path>\ Parametricobject.exe" /Register  (for 64 bit only)

These two dll's are always automatically registered when you start SimulationXpress. UAC may prevent the dlls from registering properly.

 

Bonne chance

Mick

Ok donc pour la première partie, je ne peux pas.

et la deuxième je vois pas trop la partie comment inscrire:

1) Regsvr32 "<Solidworks\simulation path>\ CSQuickTips.dll

Je sais q'il faut inscrire le chemin du fichier, mais comment exactement ?

en tout cas merci pour ta réponse

Si tu ne peux pas désaciver l'UAC, tu ne pourras de toutes façons pas ré-immatriculer les Dlls.

Pour info, après regsvr32, tu ajoutes un espace puis entre guillemets, le chemin complet jusqu'au fichier (nom et extension du fichier compris), mais le plus simple est de voir ça avec l'IT, car il faut désactiver l'UAC avant tout

Mick

Solution qui marche:

- aller dans le regedit

-dans HKEY_LOCAL_MACHIN\software\policies\microsoft\windows\installer , menu de droite clic droit nouveau Valeur DWORD

-le nommé:  RemappedElevatedProxiesPolicy

(et ce sans se tromper de syntaxe)

-Clic droit sur ce dernier et modifier

-mettre la valeur sur 1 et faire ok

-ouvrir programme et fonctionnalités (dans panneau de config) en ayant au préalable fermé solidworks

-trouver solidworks dans la liste, clic droit modifier

-réparer l'installation individuelle de Solidworks suivant vos cocher tout et rouler jeunesse !

1 « J'aime »

voir ma dernière réponse

Bonjour et merci, car je viens, après de nombreuse recherches, à afficher les infos dans le tableaux des taches. Reste à faire fonctionner Xpress.