Solidworks supprimer messages ouverture STEP

Bonjour

Quand j ouvre un step directement depuis le fichier solidwork me mets 4 messages d affilé qui me rendent dingue. J ai des problème de bras et marre de cliquer 1000 fois pour ouvrir chaque fichier

D abord quand j ouvre plusieurs cessions (c est plus simple pour trouver certains fichier parfois) il me dit blabla impossible de faire fichier journal pas de sauvegarde auto. c'est bien mais je m en fou est ce que je peut faire en sorte qu il arrete de me prevenir ?

Ensuite à chaque foi il me demande si je transforme mon step en part une foi puis il me demande 2 fois de le mettre en assemblage. Peut importe ce que je met il l ouvre quand même.. est ce que je peux dégager ces messages aussi ? 

Merci d avance celui qui trouve la soluce sauve mon bras :)


capture2.jpg
capture1.jpg

Pour l'avertissement du fichier journal, je ne sais pas.

Pour le choix du modèle, il faut aller dans les options systèmes/rubrique "modèle par défaut" et choisir "toujours utiliser les modèles de documents par défaut".

3 « J'aime »

Salut,

Pour l'avertissement du fichier journal c'est soit tu as 2 sessions Solidworks d'ouvertes soit il faut que tu ailles voir dans Options du système > Sauvegarde et récupération (voir image jointe).

Pour le choix du modèle, @stefbeno t'a donné la réponse :)

 


2021-05-27_07h10_44.png
2021-05-27_07h13_38.png
3 « J'aime »

merci stefbeno ! je cherchais l option c est nikel.

Et oui rpicard j ouvre plusieur cession car le moteur de recherche win me simplifie la vie pour des dossiers à plus de 300 step. Ce n est donc pas possible de chinter ce message ? (3 de supprimés sur 4 c'est déja du caviar pour moi !)

J ai mis "toujours utiliser les modèles de documents par défaut" mais il m en affiche toujours une des 3 et je ne peux pas appuyer sur entrer pour valider je suis obligé de cliquer... l'érgonomie de ce soft me rend dingue 

Pouvez-vous faire une capture du message restant ?

oui bien sur,

c'est en fait le meme que les autres mais il me demande de faire un assemblage alors que j ai bien demandé d utiliser les models par défaut...

 


01.jpg
02.jpg

Bizarre.

Pour éviter de cliquer, en appuyant une ou plusieurs fois sur la touche "tab" (le bouton ok doit changer d'aspect) avant de faire entrée.

j'ai essayé mais même pas... il faut que je contact mon service info pour faire la maj, ça reglera peut etre le bazar