Solidworks très lent seulement dans une esquisse

Bonjour à tous et toutes,

 

Avez-vous une solution ou explication à cette situation que je rencontre :

 

Dans une esquisse, à partir d'un certain nombre de lignes tracées, solidworks devient d'un coup d'un seul très très lent à réaliser les choses.... tracer une ligne, mettre une côte, etc....

 

Cela arrive seulement dans l'esquisse, dès que l'on quitte la dite esquisse, Solidworks redevient hyper rapide et fluide...

Travailler dans l'esquisse devient donc une horreur, avec des temps de réponse de 5 à 30 secondes...

 

J'ai vérifié la charge CPU qui est d'à peine 15% et la RAM qui est à peine à moitié utilisée, pareil pour le processeur graphique qui est très peu utilisé.... pas de pique nul part...

 

 

Merci d'avance si vous avez une solution à ce problème.

 

Benjamin

CPU 15% c'est normal, SW ne gère les multicoeurs (bien que ce soit dans les prérequis).

Peut-être faut-il envisager de simplifier votre esquisse ?
Si vraiment vous avez besoin de tout faire dans une seule esquisse, il faut regarder du côté des options d'aimantations automatiques.

3 « J'aime »

Bonjour

Pouvez-vous poster une image de votre esquisse que l'on regarde si le PB n'est pas ailleurs (ou flagrant ) sûrement à trouver dans la construction de l'esquisse elle-même.

Entre-nous je ne vois pas ce qui dans une esquisse fut-elle bien chargé mettrait à genoux la CPU.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

Êtes-vous dans une mise en plan ou un environnement 3D ?

Si vous souhaitez une réponse détaillée, pourriez-vous poster votre document afin que l'on analyse le problème ?

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses rapides, c'est une esquisse dans un assemblage.

Le système a commencé à être lent pendant le dessin des lignes, bien avant de mettre tous les trous....

Je dois dessiner les cordes de mon piano, elles doivent toutes être présentes, puis, à chaque extrémité il y a les trous de fixation....

Voici le dessin, l'esquisse


waltercordes.png

Bonsoir

essayez sans les signes Sigma qui doivent être des cotes faisant référence à autre chose. Il doit y avoir de références croisées et au bout d'un moment il ne sais plus ou il en est.

Regardez aussi les répétitions. Il suffit d'un ou deux trucs bancals pour que cela ralentisse le bouzin.

Egalement est-ce que l'esquisse est créée directement au niveau de l'ASM ou à un niveau inférieur qui serait un sous assemblage ou une pièce d'un sous assemblage. Dis autrement à quel niveau se situe votre esquisse (montrez l'arborescence SVP). Présence de calques, etc....

Cordialement

 

 

Voici l'arborescence :

Les Sigma sont les trous dans l'esquisse qui sont tous calibrés par rapport à un, mais c'était lent avant d'intégrer les trous, je n'avais que les lignes et les signma des lignes sont en référence à celles d'à coté.

C'est l'esquisse 17 dans l'assemblage avec des relations avec d'autres pièces effectivement...


waltercordes04.png

C'est ce que je pensais : essayez de faire une esquisse par corde ou de faire des esquisses intermédiaires sur lesquelles vous pourrez vous appuyer par la suite.

Bonjour Stefbeno,

Je ne me vois pas faire 150 esquisses pour 150 cordes ( sur les pianos plus modernes c'est presque 300 cordes), j'ai un logiciel qui vaut une fortune, je souhaite avoir une esquisse avec toutes ces informations.

Je veux bien enlever les sigma, mais par quoi les remplacer, des fonctions ?

Merci d'avance pour vos réponses.