Solidworks

Bonjour et meilleures voeux à tous.

 

Un petit problème, lorsque j'ouvre mon assemblage celui est minuscule dans un coin de l'écran suite sans doute à une mauvaise manip, pouvez vous m'aider?.

Merci.

Eric

1 « J'aime »

tu clique sur ton assemblage et tu bouge ta molette de souris

@+ ;-)

1 « J'aime »

Tu dois avoir une pièce de ton assemblage qui s'est déplacé très loin de celui-ci.

De ce fait, l'assemblage apparait tout petit.

Pour vérifier cela, clique sur Zoom au mieux (ou F9) et regarde si ton assemblage devient à nouveau tout petit. Si c'est le cas, recherche ta pièce égarée (c'est souvent devenu un point bleu avec l'échelle du zoom) et rapproche la de l'assemblage; ou passe en revu toutes tes pièces de ton assemblage par le FeatureManager.

 

9 « J'aime »
Je suis de l'avis d'alain en affichant les origines cela peux vous aidez à visualiser la piece "égarée"
9 « J'aime »

si une pièce est en limite de zone de travail il est possible également d'utilisé assemblyexpert pour la localiser.

4 « J'aime »

bonjour

et une question quand vous cliquer sur l icone de vue et appelez la vue iso, l assemblage se recentre?

Si le document est enregistré dans une position, il s ouvre de nouveaux a la derniere position enregistré.

1 « J'aime »

En plus du cas de la pièce partie loin, il peut y avoir une pièce aux dimensions limites énormes, notamment ça peut arriver sur des pièces importées d'un natif (dans ce cas l'origine peut être avec ses copines).

 

Un moyen de le repérer c'est de passer en revue le Featue Manager (comme indiqué par Alain.erp) en ayant l'option Feature Manager/Surbrillance dynamique de cochée. On peut ainsi détecter une enveloppe énorme par rapport à l'assemblage

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous avions publié une vidéo astuce sur YouTube (cela date un petit peu !) qui illustre la réponse de fthomas.

Cette fonction AssemblyXpert existe toujours.

http://www.youtube.com/watch?v=CncJPWm1eI0

Cordialement

6 « J'aime »

la video de @ jmsavoyat repond a ton probleme

@+ ;-)

Trés bien cette vidéo, je ne connaissais pas !!!