Solidworks2015 windows 8.1 pro probleme apres instalation impossible de faire des équations sur cotes d esquisse

bonjour suite au probleme d'impossibilité de faire des équations sur ma station de travoil mobile j'ai essayer de réinstaller solidworks 2015 apres avoir désinstaler et nettoyer le registre le probleme reste le meme

alors que sur mon pc fixe avec windows 8.1 pro également je n 'ais pas de probleme pour les équations avec solidworks 2015

symptome: je fais une esquisse, une ligne, une cote je clic sur la cote je mets =c1 il me dit que je vais creer une équation mais ne me met pas le sigle d'équation devant la cote et ne me creer pas un dossier équation dans l arbre

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avez-vous les mêmes versions du pack office sur les deux PC ???

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous allez dans Objets cachés de l'arbre/ Equation vous avez accès au formulaire d'équations et vous pouvez en saisir?

1 « J'aime »

non meme en éditant le tableau des équations dans l arbre impossible d'en creer!

c'est la meme version de service pack windows sur les 2 pc

oups meme version pack office

Bonjour,

Même version de pack office oui mais laquelle ?

Si c'est 2007, attention cette version est compatible jusqu'à SW2014 SP5, ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas sur les versions ultérieures mais c'est un peu plus aléatoire.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour

non version pack office 2010 et les config sont identiques sur les 2 pc meme windows et meme solidworks j ai déja supprimer le solidwork défaillant enlevé les clefs solidworks dans la base de registre et réinstallé solidworks mais le probleme persiste impossible de creer des équations!!!!

 

Les problèmes d'équation me font penser à ce problème, qui était présent dans SW2015 et impactait les équations, les macros et bien d'autres fonction: https://www.my-cad.fr/problemes-solidworks-microsoft-mise-jour/

 

Il s'agissait de la mise à jour KB 3072630

 

Ce problème SOLIDWORKS Microsoft apparaît sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 et sur toutes les versions de SOLIDWORKS

Tiré de l'article, écrit en 2015.