Sortie nomenclature en excel de pdm

Bonjour

je voudrais faire une nomenclature au format excel ou csv en partant de PDM sans avoir à faire de mise en plan.pour une integration vers cegid.

N°article/Nom de la pièce/matériau/masse/quantité.

merci

cordialement

stéphande DARTY

 


pc_2pt_casual_complet.pdf

Bonjour,

Le coffre n'a pas forcément la même gestion de l'affichage des nomenclatures que celles construites dans SW. Mais pour pouvoir extraire les données et tester pour obtenir ce que vous souhaitez, il faut paramétrer la nomenclature pour afficher les colonnes qui vous intéresse dans l'interface d'administration. L'export se fait après directement dans l'exporateur windows du coffre (onglet nomenclature).

2 « J'aime »

Merci

Votre reponse m'a bien aidé a trouvé la solution

cordialement.

Cegid avait aussi développé un module (il y a 10 ans) qui scanne les assemblages solidworks et permettait d'importer directement la liste de composant dans la nomenclature. C'est ce qu'on utilise actuellement (mais nous n'avions pas PDM a l'époque).

Je serais intéressé de savoir comment vous réexploitez l'export de PDM pour générer la nomenclature dans Cegid.

La moulinette développée il y a 10 ans par Cegid n'est plus réellement maintenue et on risque de se trouver coincé lors d'une mise à jour Cegid ou Solidworks