Bonjour,
Je rencontre un cas de figure vraiment bizarre avec les équation dans Solidworks 2018 SP5. J'ai beau avoir trituré tout ça dans tous les sens, ce que me retourne mes équations me laisse sans voix et plus que sceptique...
Je me retourne vers vous car peut-être que vous aurez une explication sur ce que je ne fais pas comme il faut...
Dans l'image que je joins, vous verrez que j'ai fait 2 tests avec deux variables globales obtenues différemment : "diametre_bulbe" dont la valeur 301 est obtenue en utilisant une cote d'une esquisse (lignes 16 à 19) et "diametre_bulbe_mesure" dont la valeur également 301 est cette fois obtenue en utilisant directement l'outil de mesure dans les équations.
L'idée est d'utiliser une de ces variables globales (celle qui voudra bien fonctionner correctement ;-) )pour pouvoir piloter la suppression ou non de fonctions de répétitions.
Vous verrez dans les lignes de l'image que je joins que je fais différents tests mais que les résultats sont étonnants :
- Avec les lignes 17 et 21, on peut conclure que "diametre_bulbe" et "diametre_bulbe_mesure" sont supérieures ou gales à 300.99999999
- Avec les lignes 18 et 22, on peut conclure que "diametre_bulbe" et "diametre_bulbe_mesure" sont inférieure à 301.00000001
- Avec les lignes 19 et 23, on peut conclure que "diametre_bulbe" et "diametre_bulbe_mesure" ne semblent pas égales à 301...
J'ai pensé à un souci avec des unités mais en faisant des tests, cela ne semble pas lié.
J'espère que mes explications ci-dessus associées à l'image jointes permettent de cerner mon souci...
En espérant que quelqu'un parmi vous saura me mettre sur une piste, m'expliquer... ou me soutenir dans la douleur que je ressens devant cette incohérence plus que curieuse ;-)
Cédric.T
incoherence_valeur_variable_globale.png