Soucis avec BatchProperties 2013.13.09

Bonjour,

j'ai installé l'autre jour la nouvelle version des outils Axemble (2013.13.09 x64) et j'ai un soucis avec le BatchProperties.

 

Je l'utilse principalement pour transmettres les fichiers PDF et DXF de mes plans à mes clients et fournisseurs. Nos plans sont nommés avec le numéro d'affaire sur 6 chiffres suivit d'un tiret ( - ) et du repère (en chiffre ou sur 2 ou 3 lettres). Par exemple 168876-12 / 165479-EC / 166576-9. Pour gérer les indices sur les plans que l'on transmet, nous utilisons la fonction de renommage en ajoutant un suffixe correspondant à l'indice à la fin du fichier. (par exemple _indA)

 

Par exemple, jusque là un fichier de base 168876-EC.slddrw devenait 168876-EC_indA.pdf. Or depuis la dernière version, je me retrouve avec 168876-EC.slddrw_indA.pdf

Apparemment, l'outil applique le masque de renommage sur le nom de fichier complet extension comprise. J'ai essayé de modifier mon masque en remplaçant les 7 derniers caractères par le suffixe _indA mais ça ne marche pas non plus et je me retrouve alors avec quelquechose du genre : 16_indA.slddrw.

C'est comme si il appliquait bien le masque sur la partie de fichier qui m'intéresse mais rajoute ensuite l'extension Solidworks avant la nouvelle extension (.pdf , .dxf, ou autre).

 

J'ai farfouillé sans succès dans les options pour voir si c'était une option que l'on pouvait désactiver.

 

Si j'ai raté quelquechose, merci de me dire quoi changer ou si c'est un soucis que vous avez aussi.

 

Cordialement, Pierre.

Et ben sûr vous aurez compris que je parlais du BatchConverter ... on ne peut pas éditer.  :-(

Bonjour,

Je pense que tu devrais appeler Axemple directement.

Moi ne ne vois pas, désolé.

Bonjour,

Merci pour la remonté de cette information.

Nous avons pu reproduire le problème et le service R&D s'efforce d'approter la correction dans les plus brefs délais.

Un nouveau setup sera mis en ligne dès que possible.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour jmsavoyat,

pendant que j'y suis j'ai trouvé un problème cette fois sous PowerPrint en voulant lancer un dossier.

 

Déroulement des évenements :

Hier je place mes fichiers dans PowerPrint, je lance et l'impression se passe bien. Seulement je retrouve dans mon répertoire tous les fichiers TIFF correspondant aux fichiers imprimés. Je les efface, je regarde les options d'Edition de Power Print et je vois que l'option d'export en TIFF est cochée en plus de celle de sortie papier. Je décoche et en passant je regarde s'il y a de nouvelles options intéressantes dans la partie Options. Je change quelques paramêtres et je ferme le logiciel.

 

Ce matin, j'imprime de nouveaux plans, et même chose qu'hier, j'ai les TIFF. En regardant, toutes les options sont revenues dans l'état où elles étaient hier. J'ai fait quelques tests mais il semble que les changements de configuration ne soient pas enregistrés.

 

D'avance merci, Pierre Sauvageon.

Bonjour,

@ChatNoir : si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez remonter des améliorations sur les utilitaires, il vaut mieux utiliser le bouton prévu à cet effet en cliquant sur le bouton "i" (A propos de ...) de l'utilitaire puis cliquer sur le bouton "Remonter une demande d'amélioration". C'est le seul moyen pour être sûr que la demande soit bien prise en compte. A ce moment il y a une tracabilité de la demande. C'est comme pour SolidWorks !

Le forum n'a pas été prévu à cet effet.

Je vous laisse donc signaler ce dernier problème en appliquant cette méthode.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement


image.png
2 « J'aime »

Ah, je n'avais pas vu cette possibilité !

Bonjour,


Concernant votre souci sur PowerPrint (Option non sauvegardée), le problème a été résolu en supprimant les dossiers d'options des versions précédentes.

 

Les dossiers d’options des utilitaires, se trouvent sous : C:\Users\Nom d’utilisateur\AppData\Local\Axemble

 

Meilleures salutations.

2 « J'aime »

Bonjour,

Le problème rencontré sur l'utilitaire "BatchConverter" a été corrigé.

Un nouveau setup 2013-13-10 pour x32 et x64 à été mis à jour sur le site myCADservices.

Cordialement

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses.