Soucis d'affichage des pièces en transparence

Bonjour,

Sur Solidworks 2018, j'ai un soucis sur l'affichage des pièces en transparence. Dès que je sélectionne une pièce dans un assemblage pour la mettre en transparence, son affichage ne change pas mais si j'essai de sélectionner une face elle réagi comme une pièce en transparence classique et me permet de sélectionner la première pièce accessible derrière.

Avez-vous des informations sur ce problèmes ? Merci par avance.

Rémi

Bonjour,

Ce comportement est normal, si tu souhaites sélectionner la pièce transparente il faut passer l'affichage en filaire et sélectionner une arête.

Cordialement.

HM

 

3 « J'aime »

Ou plus simple pour sélectionné une face transparente cliquer sur shift+face sélectionné (cela évite de passer à travers la transparence)

6 « J'aime »

Bonjour,

Vous n'avez pas compris ma problématique, la pièce qui est demandée pour qu'elle soit dans un état de transparence ne l'est pas mais se comporte comme tel quand j'essaye de la sélectionner.

 

Bonjour,

Êtes-vous à jour avec la carte graphique et avez-vous la dernière version de Solidworks 2018 (sp5 si vous êtes sous maintenance et sinon sp4)?

C'est peut-être juste un petit bug graphique.

1 « J'aime »

Est ce que la pièce fait partie d'un sous assemblage?

si c'est le cas, il vaut mieux gérer la transparence depuis le feature manager.

Bonjour Rémi,

Je rencontre le même souci pièce mise en transparence, qui se comporte comme telle mais qui reste opaque.

Avez-vous résolu votre souci ?