Souder 2 piéces pour n'en faire qu'une

Bonjour,

J'ai 2 pièces différentes que je voudrais souder pour en faire une seconde pièce et non pas un assemblage.

Cette pièce est destinée à être imprimer 3D.

J'ai déjà fait un essai en tant que simple assemblage composé de 2 pièces en trichant sur les côtes croyant qu'elles seraient solidaires mais ça n'a pas fonctionné.

Quelle serait la solution?

diiity

Bonjour,

Regardez normalement mon tuto devrait pouvoir  vous aider avec la fonction combiner.

1 « J'aime »

Les 2 pièces sont-elles dans 2 fichiers prt indépendant ?
Si oui, vous pouvez les importer dans un 3ème fichier pièce (insertion / pièce). Vous pourrez alors ajouter de la matière là où c'est nécessaire pour pouvoir fusionner les 2 corps.

4 « J'aime »

Bonjour,

Si vos 2 pièces se trouvent dans un assemblage, vous pouvez l'enregistrer en tant que pièce (.sldprt).

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous 3.

Ca fonctionne avec le tuto de  ac cobra 427 et  stefbeno.

jmsavoyat, ça ne marche pas à l'impression 3D, ce que je mentionne plus haut.

Difficile de dire quelle est la meilleur réponse.

diiity

1 « J'aime »

Bonjour @ diiity

Pouvez poster une image de votre pièce pour la printer, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait par pour le print3D.

Cordialement

 

Quelque soit la méthode, s'il y a un jeu quelque part, il faudra le combler par une fonction d'ajout de matière.

2 « J'aime »

Je vous joins en fichier zip, 2 captures d'écran, l'une est celle de l'assemblage enregistré comme pièce, l'autre est celle enregistrée comme joindre.

On voit bien le plan de joint qui empêche la soudure du stl alors que l'autre passe bien


sw.zip
1 « J'aime »